Miss Tortue

Miss Tortue
10 avril 2009

SEJOUR EN ESPAGNE - vendredi

La semaine arrive à son terme. Jean-Pierre est parti tôt ce matin pour les Pyrénées et Philippe prend l'avion tout à l'heure pour Paris. Une dernière ch'tite photo souvenir avant son départ. Je n'aime pas ces moments toujours un peu tristounets qui me...
9 avril 2009

SEJOUR EN ESPAGNE - jeudi

Après une nuit bien méritée, nous voici à nouveau arrivés au terrain de Colménar. C'eut été bien ce matin de pouvoir se rendre sur Aranjuez à une vingtaine de km d'ici, mais le vent n'est pas dans le bon sens. Il est fort et ça "chahute". Il faut pouvoir...
8 avril 2009

SEJOUR EN ESPAGNE - mercredi

Ce matin le ciel est tout bleu (enfin !) Il y a eu une petite gelée matinale et Jean-Pierre a beau chercher à l'aide encore d'une nouvelle biroute, le vent est bel et bien absent. Michel part à nouveau le 1er et décolle après une longue course effrénée....
7 avril 2009

SEJOUR EN ESPAGNE - mardi

Ce matin il fait 6°, le ciel est majoritairement couvert et le vent soutenu accentue la sensation de froid. J'avoue que je m'attendais à un peu mieux au niveau météo. Descendre si bas pour ça !...Espérons que demain soit un autre jour. Michel nous plante...
6 avril 2009

SEJOUR EN ESPAGNE - lundi

Après une bonne nuit (mais courte !) on s'apprête à aller voler. Ce matin le soleil joue avec les nuages et laisse présager de belles images avec les trouées de lumières sur le sol. Petite prévol du matériel et les pilotes sont prêts. Si vous êtes observateurs,...
5 avril 2009

3ème étape : L'ESPAGNE

Encore 570 km de plus pour le Berlingo. Il est un peu moins de 15 h lorsque nous sommes sur l'autoroute de Madrid. Tout à coup une sirène retenti et le passager de la voiture banalisée qui roule aux côtés de Michel montre un écusson et lui fait signe...
4 avril 2009

2ème étape avant l'Espagne : ST PEE SUR NIVELLE

500 km nous séparent de notre prochaine destination : St Pée sur Nivelle dans le pays basque, juste avant les Pyrénées. Là-bas, nous devions rencontrer Jacques (alias Arrano Gorria ) un pilote de chariot avec lequel nous avons discuté à plusieurs reprises...
3 avril 2009

1ére étape avant l'Espagne : LIMOGES

458 km dont les 3 quarts à parcourir dans le brouillard ce vendredi, avant une halte sur Limoges . La visibilité réduite et le crachin empêchera de voler. Hébergement prévu de ce soir chez Louis et Marie (alias Papee et sa secrétaire) Impossible d'échapper...
1 avril 2009

C'EST DECIDE...

Ce blog cessera à la fin de ce mois, après le compte rendu de l'Espagne. J'ai décidé d'arrêter de faire du paramoteur et de passer au pendulaire. Ras le bol de ce vent. Au moins, je pourrais voler un peu plus souvent et ce ne sera que pour moi. Et oui,...
29 mars 2009

YEEEESS, ON L'A EU !...

Ce week-end Fred et Nolwen viennent à la maison avec leur 2 bambins. Hélas, la malchance veut que la météo soit pourrie de chez pourrie !!! - Vendredi : pluie, vent, froid... on va faire un tour jusqu'à l'aérodrome de St André que Fred voulait découvrir....
21 mars 2009

ENFIN UN VRAI BEAU VOL

- Ce matin, la BA105 est inactive et c'est sur Sylvains lès Moulins que nous jetons notre dévolu. Le Berlingo s'arrête sur une petite jachère un peu mal fichue mais gentiment mise à disposition par le propriétaire. Cool ! Bien sur, il aura droit à la...
18 mars 2009

ENCORE UN PEU JUSTE

Il fait trop beau en ce moment pour ne pas en profiter un peu. Les jours ont bien rallongé alors nous allons faire un petit tour à l'aérodrome de St André. Mais c'est encore un peu juste. Le temps de rentrer du boulot, charger le matériel, se rendre sur...
17 mars 2009

La voici, la voilà !

<- Vidéo
15 mars 2009

UN GOUT DE PRINTEMPS

Ce matin le ciel est dégagé et le vent est tranquille. Déco de notre jachère pour une balade dans la plaine, en slalomant entre les nombreux petits villages. Un petit aperçu du paysage de notre région ? <- Album La brume face au soleil, m'empêche de prendre...
13 mars 2009

VOL D'ORIENTATION

Cet après-midi, j'ai la chance d'être en congé. Le ciel est dégagé et pour une fois le vent est raisonnable. Vendredi est le jour de rentrée des Transall et nous ne voulons pas rater ce beau créneau. En plus, yves doit faire voler ses 2 chariots (biplace...