Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 mars 2023

VOL EXPRESS

Après révision d'une voile par tout organisme habilité à le faire, il est fortement conseillé de faire du gonflage afin de contrôler que tout a été remis en ordre.

J'ai donc décidé de m'y employer aujourd'hui, pendant une petite accalmie du vent.

20230315_162330

Le Mimi préférant ressortir sa moto, me retrouvera plus tard au terrain.

Le vent est loin d'être régulier et il y a de bons pétards.

20230315_162547

Quand la voile cherche à s'envoler toute seule, c'est que ça souffle.

Entre temps, le Mimi est arrivé.

20230315_170558

Non seulement ça rafale,

20230315_165714

mais ça part un peu dans tous les sens.

Nouveau film

Au bout d'une bonne heure de gonflage, le vent semble vouloir se calmer un peu. Je monte mon Eclipse.

J'aurais dû le faire en arrivant, j'aurais gagné du temps. Mais je n'y croyais pas vraiment.

20230315_172545 B

Le ciel n'est pas très engageant de ce côté, mais j'ai envie de faire un déco face voile. Pas pour partir en nav, juste pour faire un petit tour en local et vérifier que mon moteur fonctionne correctement maintenant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis qu'on a revu le réglage de son carbu.

20230315_173436

Par chance, ça reste assez alimenté pour.

Il est vraiment facile à démarrer ce moteur Atom 80.

Nouveau film (2)

Je lève,

Nouveau film (4)

je stabilise,

Rattrape

je tourne

Rattrape2

et j'accélère.

Lors de ma montée, je ressens bien les turbulences du bois juste en face.

Rattrape3

Là-haut, l'aérologie est très particulière.

IMG_6755 B

Désolée pour l'horizon bancal, mais c'est la faute du vent.

IMG_6758 B

En prenant un peu d'altitude c'est mieux, mais je continue à me prendre de fortes rafales qui viennent d'un peu tous les sens.

IMG_6760 B

Je n'aime pas... je me pose en me battant un peu avec les freins pour stabiliser ma voile pendant la descente.

Ca c'est un vol express, même pas 10 mn !

Lol sur drapeau

20230315_174749

Jean-Michel qui n'était pas loin, viens nous saluer avant de rentrer chez lui.

Je le rassure, il n'a pas raté grand-chose.

20230315_180358

En tout cas, mon moteur fonctionne à nouveau correctement et c'est bien Applaudit et sourit 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout est prêt pour voler maintenant et dès que le ciel le voudra bien !
Répondre
Publicité