Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 janvier 2023

ENCORE DANS LES CLOUS

A force d'avoir le nez scotché sur les sites météo, j'ai fini par dégoter ce qui pourrait peut-être être un petit créneau de vol à partir de 17h.

2 mois pile que je n'ai pas quitté le sol, c'est beaucoup trop alors direction le terrain.

Vu les vents annoncés, je devrais pouvoir décoller face voile.

En attendant que les rafales se calment, le Mimi et moi faisons un peu de gonflage. Ca n'est jamais inutile.

J'ai pris soin avant, de monter ma machine au cas où...

Vers 16h45 ça commence à s'apaiser alors on range les sellettes et on se prépare.

Une fois accrochée à ma voile et après avoir fait mon demi-tour, je vois Michel qui s'est positionné lui, dos voile... et il s'envole ainsi...

Je me suis fait avoir une fois de plus, le vent a baissé d'un coup au point de ne pas parvenir à lever mon aile : 1 fois, 2 fois, 3 fois... 4 fois que j'essaye. ComMençant à fatiguer, je capitule.

Le Mimi redescend pour me donner un coup de main à tout repositionner dos voile. Le temps tourne.

1er essai de décollage dos voile : un pas en arrière... et go !...

Couper moteur ! Mon aile ne monte pas et pourtant à priori, je n'ai pas fait d'erreur ?!...

2ème essais... et c'est le bon. Cette fois elle part un peu de côté mais je la rectifie et gaz !!! Pratique d'avoir de la poussée Sourit de toutes ses dents

IMG_5637 B

Encore une fois, un grand merci à mon fiancé Câlin au voisin qui du coup décolle à nouveau pour un second petit vol.

IMG_5640 B

Décollage 17h36 et nuit aéronautique 17h46. Je suis encore dans les clous mais côté luminosité...

Je range le Canon dans sa sacoche. C'est trop moche.

IMG_5641 B

Mais je suis quand même bien contente d'avoir enfin pu inaugurer 2023, même si ce n'est que pour 1 quart d'heure.

Et finalement, il ne faisait pas si froid que ça en l'air.

J'ai hâte qu'il y ait à nouveau des créneaux réguliers pour j'espère pouvoir m'entrainer au décollage dos voile que je ne maîtrise plus suffisamment.

Sinon, je devrai prendre les roulettes plus souvent Se gratte le menton

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 1er d'une longue série, espérons-le oui :-)<br /> <br /> TOUS les moyens sont bons ;-)
Répondre
F
Ce vol est le premier d'une longue longue très longue série en 2023 !<br /> <br /> Au passage, c'est moche comme moyen pour faire revenir son fiancé 😄
Répondre
Publicité