Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 958
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
6 octobre 2022

UN VRAI BON VOL

Aujourd'hui, le vent a pris un jour de congé. J'ai donc choisi les roulettes pour m'envoler.

IMG_1656 BC

Je me prépare tranquillement alors que le Mimi fait déjà un petit tour. Il redescendra pour démarrer mon moteur lorsque je serai prête.

Vous comprenez pourquoi je réfléchis à changer de chariot ?

IMG_1660bc

Décollage OK

Pendant que je me rapproche du méthaniseur, Bruno et Jean-Michel sont au déco. Les jours raccourcissent et le créneau du soir après le taf, rétrécit.

IMG_4831

Je ne me lasse pas des arbres au garde à vous de chaque côté de la route.

IMG_4832

Au méthaniseur, une grande surface a été bitumée pour recevoir la matière qui devra macérer.

IMG_4838

J'ai un peu du mal avec les nouvelles idées "écologiques" lorsque je découvre cette immense surface de goudron noir.

IMG_4845

Il n'y a de toute façon à mon avis, pas de solution miracle.

IMG_4848

L'homme est aculé à la transformation climatique et ne pourra pas changer les choses.

IMG_4853

A mon sens, il est hélas déjà trop tard. Tic-tac, tic-tac, le processus est enclenché.

IMG_4858 B

C'est dame nature qui décidera de notre sort, à moins qu'un certain toqué ne précipite les choses... Surpris écarquille les yeux

Mais changeons de sujet.

Je profite justement encore plus de la chance que j'ai d'être à mon balcon alors que d'autres travaillent.

IMG_4872

Mon chéri lui, continue sa route jusqu'à Gouville.

IMG_4880

Il me shoote aussi au passage.

IMG_1676 B

Sur son chemin, il fait une photo très originale : étrange ce damier vert et brun.

IMG_1661

Je passe au Nord de Breteuil.

IMG_4881 B

J'adore voir les petites voitures rouler sous moi. Ce sont probablement des gens qui rentrent du taf et/ou qui vont faire leurs courses.

Je préfère mille fois être là où je suis, c'est bien mieux !

IMG_4886 B

C'est jaune, ça fait joli, mais ce n'est surement pas du jus de citron

IMG_4902BC B

Un peu de graphisme.

IMG_1681

Halloween approche,

IMG_4907

les citrouilles seront au rendez-vous.

IMG_4916BC

Attention radar !

Ca va, je ne risque rien.

IMG_4917BC

Mais eux par contre...

J'imagine la tête de ceux qui trient les photos, s'ils voyaient un paramoteur passer en radada devant le flash Etonné a la berlue

IMG_4920

Il faut dire qu'à 80 km/h sur cette grande ligne droite, on se traine grave.

IMG_4923

A priori, c'est l'heure de la traite des vaches

IMG_4928 B

L'église de Seez-Mesnil

IMG_4946 B

Les mares du Tremblay

IMG_4952 B

Là, il a dû se passer quelque chose, mais quoi ? Mystère et boules de gomme.

IMG_4965

Etrange ces cadres en bois.

IMG_4974

Ca me fait penser aux tours de guet des chasseurs, pour se poster dans les bois.

IMG_4974 BC

Don de dame nature.

IMG_4981

Ces arbres connaissent l'histoire de ce petit morceau de terre.

IMG_4990 Mesnil Hardray Conches

Moi pas. C'est intriguant. Il faudra que je me tuyaute.

IMG_4994

Damier de moutarde. Même plante que le colza mais en plus petit.

IMG_4995

Le Mimi revient de sa balade. C'est moi là, en tout petit.

IMG_1712

 Pour preuve qu'il est bien allé jusqu'à Gouville, il a ramené une belle photo du château de Chambray.

IMG_1690

Je n'ai pas envie de redescendre même si je n'ai plus très chaud, alors je taquine ce tracteur pour rallonger un peu le vol.

IMG_5036

Le Mimi a déjà posé et shoote notre retour.

20221006_191328

Jean Michel n'a pas non plus envie de retrouver le plancher des vaches et fait durer le plaisir.

IMG_1716B B

Quelques passage en radada pour moi

IMG_1730 B

IMG_1731 B

IMG_1720 B

et je me résigne à poser.

20221006_191827

20221006_191833

20221006_191835

Jean Michel savoure ses dernières minutes de vol.

IMG_1740 B

IMG_1741 B

Ca y est, la nuit aéronautique commence.

IMG_1744

Tout le monde descend.

De nombreux fils de la Vierge circulent dans l'air. Voyez-vous celui qui part du haut de la cage pour rejoindre les suspentes ?

IMG_1750 B
Et regardez ma tronche, j'en ai un accroché à mes lunettes Araignée minuscule se déplace

20221006_192755
J'espère que ce gros plan ne vous a pas fait peur Mdr se roule par terre

En tout cas, ce fut vraiment un bon vol. Ca fait du bien.

Quant à mon casque radio, j'ai contacté Nvolo par mail pour dire que j'avais un problème et Alessandra a été très réactive. Elle m'a répondu par WhatsApp que c'est un micro qui doit être collé aux lèvres pour que ça déclenche l'émission, mais ça ne change rien.

Je vais donc reprendre contact avec elle.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité