Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 octobre 2022

MAUVAIS CHOIX

Le ciel n'est pas très chouette ce soir mais ce n'est pas grave. On y go et je vais pouvoir tester en réel mon nouveau casque.

Avec le Mimi, on a fait des essais radio au sol et ça n'est pas terrible. Il ne m'entend que très faiblement et pas suffisamment en tout cas. Je vais vite savoir si en vol c'est mieux, même si j'en doute fortement.

Je me suis placée pour un décollage face voile, mais mauvais choix : 1 essai, 2 essais... 3 essais... ça ne passe pas. Il me manque un tout petit poil de vent pour que j'arrive à lever ma voile jusqu'au-dessus de ma tête et faire mon demi-tour.

Tant pis, le Mimi m'aide à me préparer dos voile. J'avoue que depuis ma cagade, j'appréhende plutôt ce sens de décollage.

1er essai... raté. Je n'y suis pas.

2ème essais, je me ressaisis et avec les encouragements de mon fiancé... ça marche ouf !

Merciiiii mon chéri  Bisous à son voisin

IMG_4787

Une fois en l'air, je m'aperçois que mon GPS s'est éteint. Il a été trop longtemps sans détecter de vitesse de déplacement. Alors je le rallume et...

2 minutes plus tard il s'est encore coupé... nom d'un chien ! Je le remets en route...

Bon, ça tient, cette fois !

Il a plu. La lumière se reflète sur le bitume encore mouillé.

IMG_4790

Plantation de Sorgho : plante herbacée de la famille des graminées ne contenant pas de gluten.

Les feuilles de ces plantes font penser à du maïs et les rayures qui apparaissent résultent de 2 semences différentes.

IMG_4783 Sorgho

Les garçons ne sont pas très loin.

IMG_4796

Christophe croise ma route au-dessus de ma tête.

IMG_4809 BC

Le soleil tente de s'échapper par un petit trou,

IMG_4814

mais les ombres se laissent deviner et n'iront pas plus loin (remarquez la bande orange à l'horizon sur la photo juste au-dessus)

IMG_4811

La lumière est moche et je suis plutôt contrariée de mes tentatives de décollage infructueuses, alors je pose au bout de 30 minutes.

Bruno après avoir aussi fait un petit vol avec son matériel, décolle avec l'Atom 80 du Mimi pour l'essayer.

Bruno RUltralight

Bruno RUltralight 2

Bruno RUltralight 4

Bruno RUltralight 5

Mais ne parvenant pas à s'asseoir dans la sellette et se retrouvant dans une situation très inconfortable pour un homme si vous voyez ce que je veux dire... il ne fait qu'un tour de terrain et d'atterrit à nouveau.

C'est certainement du à un mauvais réglage de sellette, les 2 pilotes n'ayant pas le même gabarit.

En retournant vers la voiture, pas encore dégrafée, moteur toujours sur le dos et voile brassée, je m'aperçois que le vent a légèrement augmenté...

Nom d'un chien, il me faut une revanche !

Je me remets en position de décollage face voile, je tire sur le lanceur de mon Eclipse, je lève ma voile, je stabilise, fais demi-tour et mes pieds quittent à nouveau le sol. Non mais hô !!!

J'ai bien fait car comme je le supposais, le soleil se fâche tout orange pour montrer de quel bois il se chauffe au gros nuage qui le masque.

IMG_4817

La lune se réjouit aussi du spectacle.

IMG_4821

Bon là il n'y a plus le choix, il faut poser.

20221003_194843

Essai non concluant avec mon casque, les garçons m'entendent à peine.

Il va falloir voir ça de près. J'espère qu'il n'est pas défectueux, sinon ça risque d'être un peu compliqué compte tenu que le fabricant Nvolo est en Italie

Croise les doigts de la chance

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et en bonus, les jolies couleurs du soir !
Répondre
Publicité