Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
10 juin 2022

TOUT SIMPLEMENT BEAU

Notre jachère habituelle n'est plus praticable. Comme prévu, l'herbe est maintenant trop haute et en plus les marguerites sont en fleur.

Visez un peu. Et je vous assure que le motard qui sert de jauge est un bon gaillard.

20220606_163236

Et celle du dernier vol n'est pas bien orientée par rapport au sens du vent de ce soir.

Un paramoteur n'étant pas vraiment fait pour la fenaison, j'ai demandé au propriétaire de cette nouvelle s'il voulait bien nous nous dépanner et nous la prêter jusqu'à ce que l'herbe de la nôtre soit broyée.

Et comme c'est OK... (merci beaucoup monsieur !)

20220610_202910

Celle-ci a déjà été coupée mais ça repousse très vite.

20220610_202951

Alors profitons-en pendant que c'est encore possible.

20220610_203829

Le vent devrait baisser

20220610_204058

mais dans l'immédiat j'en ai assez pour décoller face voile.

20220610_204718

C'est parti !

20220610_204811

C'est une belle surface mais un peu chaotique avec des mottes d'herbe par endroits.

Ne faisons pas les difficiles, c'est déjà bien de l'avoir trouvée et avec l'accord du propriétaire.

IMG_4096

Le Mimi a choisi de décoller juste derrière un plan d'orties

IMG_4106

Il faut dire que j'avais choisi la meilleure place, au milieu du champ.

IMG_4107 B

Bah, ce n'est surement pas elles qui vont le perturber et la preuve, le voici qui quitte le sol.

IMG_4111 B

Les cultures sont belles et les imperfections sont d'un effet étonnant.

IMG_4114

Les couleurs de la campagne sont d'un léger "kaki doux".

IMG_4118

IMG_4119

Le soleil envoie des rayons argentés sur les cultures.

IMG_4122

Là, c'est juste parce que j'aime le graphisme.

IMG_4128

Quelle belle jachère ! C'est intéressant. Il va falloir qu'on aille la voir de plus près.

IMG_4133

Intrigantes ces traces d'humidité

IMG_4135

IMG_4140

Mon œil !

IMG_4143

La fibre arrive.

IMG_4147

Je n'ai pas d'explication pour ce carré plus vert.

IMG_4148

Un p'tit pont !

IMG_4153

Nonancourt en vue.

IMG_4154

Mais surprise, il ne fait pas chaud là haut et je ne me suis pas assez couverte. Alors je prends une autre route qui me rapprochera du déco.

IMG_4162

C'est tout simplement beau.

IMG_4164

Traces d'une ancienne mare comblée ?

IMG_4167 B

Doc et Marty seraient-ils passées par ici avec leur train ?

IMG_4171

Ils pourraient surgir d'un moment à l'autre de cette étrange ambiance...

IMG_4173

Mais non, c'est juste le Mimi

IMG_4175

Et pourquoi ça,

IMG_4178

juste là ?

IMG_4182

D'en bas ça ne se voit pas, mais d'en haut ça se distingue très bien les essais de culture.

IMG_4183

Ca ne se trouve jamais en bord de route. Serait-ce secret à ce point ?

IMG_4188

L'église préférée de mon fiancé, à Hellenvillers.

IMG_4190 B

C'est vrai qu'elle est photogénique.

IMG_4196

Remarquez sa croix dessinée sur la toiture.

IMG_4202

J'ai froid, mais je n'ai pas envie de redescendre.

Allez, je pousse jusqu'au château d'Hellenvilliers.

IMG_4208 B

IMG_4213 B

Henri IV a dormi ici il y a foooort longtemps.

IMG_4219

Une masse nuageuse arrive qui ne va pas tarder à manger le soleil et cette fois-ci j'ai vraiment froid. Je rentre.

IMG_4223

Le Mimi revient aussi peu de temps après.

IMG_4230

IMG_4231

Et voilà, bien posé. Fin d'un beau vol dans une aérologie fraîche mais bien agréable.

IMG_4241

Nous ne manquons pas d'aller saluer nos 2 spectateurs du soir avant de tout ranger.

Merci pour votre visite monsieur dame.

20220610_214541

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le titre est parfaitement trouvé. <br /> <br /> Un article à relire lorsqu'on ne peut pas voler, rien que pour le plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le parc à l'entrée du château d'Hellenvilliers n'irait pas comme terrain ? 😁
Répondre
G
Et même souvent magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Commentaires d'un ex paysan:<br /> <br /> 1) le "carré plus vert" en bordure de route était probablement encombré d'une meule de paille ou autre chose au moment du semis du blé en place.<br /> <br /> 2) "et pourquoi ça": une petite bande de ce champ d'orge où n'a pas été appliqué le régulateur de croissance (témoin).<br /> <br /> 3) rien de secret dans les essais de culture en plaine mais on ne les trouve jamais en bordure de champ pour deux raisons:<br /> <br /> - la zone couverte par l'essai doit être sur sol homogène et représentatif de l'ensemble de la parcelle,<br /> <br /> - les fourrières d'une parcelle sont travaillées différemment du reste du champ, et souvent plus tassées.
Répondre
Publicité