Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 mars 2022

PAS D'IMAGE

Ce soir encore, le vent est suffisant pour un face voile. Chouette, je vais à nouveau pouvoir voler avec mon bel Eclipse !

Je merdouille pour monter ma cage et du coup ça me fait perdre un peu de temps, mais cette fois je n'ai pas de problème pour démarrer ma machine :

Coup de fil à la BA 105, chauffe moteur, positionnement de l'aile au sol, je m'habille, mets mon casque, branche la radio, j'endosse mon GMP et clipse mes sangles de sellette en sécurisant APN et GPS, je m'attache à la voile et je mets mes gants...

Ah, 2 suspentes passent mal le demi-tour... ho hisse... c'est bon.

Michel lui, n'a pas demandé son reste et est déjà en l'air.

1er gonflage face voile pour vérifier que tout est ok, qu'il n'y a pas de clé dans les suspentes et bien placer ma voile dans le vent... ça c'est fait.

2ème gonflage pour le déco...

le vent a baissé et n'est plus suffisant...

la voile retombe

3ème tentative... idem... Triste et fait non de la tête

Mince, je n'ai pas vraiment envie de tout défaire et refaire pour me placer en dos voile...

4ème tentative... cette fois le bord d'attaque se ferme sur l'herbe... c'est fichu. Je dois me dégrafer... Triste soupir se gratte la tête

Mon banc que j'utilise pour endosser mon Eclipse est près du Jumpy. Je peux poser le matériel au sol sans trop "tirer" sur le genou, mais me relever avec la charge sur le dos, ça, il ne faut pas que je recommence.

Je l'ai fait la dernière fois pour repartir du champ où j'avais posé. C'était un bon test mais pas une bonne idée. Il a fallu presque un semaine pour que l'articulation arrête de couiner...

Je n'ai donc pas d'autre choix que d'aller le chercher et pendant ce temps là, les minutes continuent à s'écouler.

Me revoilà.

Je prépare ma voile au sol comme il se doit puis endosse ma machine. Je me remets mes accessoires en place et accroche l'aile.

J'ai déjà perdu pas mal d'énergie avec tout ça et j'avoue être un peu dans mes petits souliers. Mon dernier décollage date du 5 février 2021; soit de plus 1 an

1er essai de déco... je n'ose pas y aller et dans ce cas là, ça ne fonctionne pas... couper moteur !

Ca va, pas de mal. L'aile est simplement retombée derrière moi...

...

...

Je ne veux pas m'avouée vaincue. Je me dégrafe à nouveau et refais tout le protocole sans m'embêter avec l'appareil photo et le GPS.

Michel entre-temps est redescendu et m'a à l'œil.

2ème essai de déco... là j'y vais décidée et ça part, ouf ! Chaud - Transpire et s'éponge

Il fallait que je retrouve le coup.

20 mn en l'air, c'est court... Mais je ne me plains pas. J'ai eu l'occasion de redécoller dos voile et c'est une très bonne chose. La prochaine fois j'aurai plus confiance.

Et comme j'ai une meilleure poussée avec mon Eclipse et qu'il est moins lourd, mon genou souffre moins, je décolle plus vite.

Donc tout va pour le mieux  Pouce vers le haut et content

Et comme avec tout ça j'ai laissé tomber les photos, il n'y a donc pas d'image pour illustrer ce post.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci. Il est encore trop tôt pour que j'envisage de ne plus voler avec mon petit balcon, alors ça motive :-)
Répondre
F
Quelle persévérance ! Bravo !!
Répondre
Publicité