Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
24 novembre 2021

PREMIERS VOLS AVEC MON ECLIPSE

Les bonnes conditions pour inaugurer mon Eclipse semblent être réunies aujourd'hui : il y a du vent et en plus il fait beau.

C'est sans appareil photo et sans GPS que je me prépare. Trop de choses sont différentes de mon autre gmp :

- crosses mobiles

- sangles de sellettes

- mousquetons pour accrocher la voile

- poignée d'accélérateur...

Il faut que je reste concentrée et je ne veux pas prendre le risque d'être distraite par quelque chose de pas indispensable.

La légèreté de la machine est un vrai plus et le petit banc sur lequel je la pose pour l'endosser sans faire souffrir mon genou est une bonne idée.

Ca doit aussi pouvoir soulager ceux qui souffrent du dos, ou en tout cas le préserver. 

20211124_163011 B

Pas facile lorsque l'on n'est pas habitué, de s'attacher debout moteur sur le dos.

20211124_151845 B

Je me mélange un peu les pinceaux à retrouver comment passer les différentes sangles de sellette, après avoir réussi à ajuster ma sacoche radio.

Pratique, on peut y mettre un téléphone portable. J'y glisse aussi ma paire de lunettes et il reste encore un peu de place.

Sacoche radio

Le sens des mousquetons auxquels je dois accrocher ma voile, me perturbe.

Ordinairement, ils permettent de fixer les élévateurs avec les A dans le sens de la marche. Là, ils se retrouvent orientés vers mes joues de telle manières que les trims et les TST sont placés à l'extérieur, dans l'axe de mes épaules (je ne sais pas si je suis bien claire...)

20211118_164119 BC

Voici l'une de la machine du Mimi pour comparer.

20210719_154253 B

Sur la photo qui suit, on peut constater ce qui me trouble : les suspentes de l'élévateur droit sont vrillées suite à mon demi-tour pour être face à ma voile.

IMG_0853 BC

Quand enfin je m'y retrouve,

20211124_152317

il faut alors que réfléchisse à comment prendre en main ma nouvelle poignée d'accélérateur, mes gros gants ne me facilitant pas les choses.

Pour les chauffants qui sont un peu plus épais, j'attends d'avoir un peu plus l'habitude.

20211124_152400

Le vent est avec moi. Je fais 2 gonflages pour vérifier si tout est OK,

20211124_152701 B

puis je me lance.

Le Mimi bien sur, ne se fait pas prier pour ensuite l'essayer.

20211124_160728

Il lui faudra aussi un petit temps d'adaptation surtout à la poignée d'accélérateur.

Débriefing :

- le moteur est facile à démarrer

- il est léger et bien fini

- facile à monter/démonter

- il n'est pas bruyant

- pas de souci particulier au décollage

- pas de souci particulier à l'atterrissage

- les crosses mobiles ne m'ont pas plus perturbée que ça

- j'ai réussi à gérer ma nouvelle poignée d'accélérateur avec mes gants d'hiver

- je ressens un peu les vibrations du moteur

- les freins sont trop longs. Je les raccourcirai pour la prochaine fois

- j'étais installée en biais dans ma sellette. Un réglage de sangle est surement à revoir

Ce ne fut 2 petits vols compte tenu de l'aérologie très turbulente, mais ils m'ont beaucoup apporté.

Vivement la prochaine fois, que j'affine tout ça.

Merci à Sandra pour l'idée du banc et de la sacoche radio.

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Franck. oui, je l'espère aussi :-)
Répondre
F
Bons vols avec cette nouvelle machine !<br /> <br /> Espérons que vous volerez plus souvent qu'il n'y a d'éclipses ...😁
Répondre
Publicité