Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
23 septembre 2021

JE M'EN FICHE

Nous sommes allés à l'atelier chez Yves, pour faire réviser notre GN125.

Diagnostic : plus de graisse dans le réducteur et un roulement HS...

Bah, il a quand même vécu, c'était le moteur école.

Alors changement de la pièce et comme il reste un tout petit créneau avant la nuit...

Comme je le souhaitais pour tester un décollage à pieds face voile, le vent est soutenu et laminaire. Il faut en profiter, c'est LE créneau et avec un terrain tout propre.

Je n'ai pas trop le trac. Les conditions sont idéales, j'ai confiance.

J'avais remarqué que la météo devait être favorable ce soir, alors on avait chargé mon GMP dans le Jumpy en prévision.

Pour éviter d'avoir à me relever avec la machine sur le dos et de trop solliciter mon genou défaillant, j'ai posé mon GMP sur le banc de la table pour ensuite l'endosser et attacher mes sangles.

Pour préchauffer mon moteur, je dois changer de jambe d'appui soit choisir la droite et non plus la gauche. Ca tremblote un peu. Il faut que je l'habitue à travailler plus.

Et devinez quoi ?

NI-CKEL !

Sans titre 1

Je savoure le moment que je préfère : nez au vent, la voile au-dessus de ma tête, je prends mon temps pour mettre les gaz et sentir le sol se dérober sous mes semelles.

Sans titre

Comme ça fait du bien !

Un passage bas histoire de...

20210923_194421

Ca caille mais je m'en fiche. Je ne vole que 20 mn, mais je m'en fiche aussi.

Grimace Pied-de-nez

Un magnifique coucher de soleil m'accompagne durant les derniers instants de mon vol, ce qui est loin de me déplaire.

20210923_194428

Atterrissage OK malgré un vent qui essaye de m'entourlouper à mon demi-tour.

Je m'en fiche, je me suis bien fait plaisir et surtout, je peux en déduire que lorsqu'il y aura trop d'air pour un décollage chariot, je pourrai m'envoler à pieds.

Imite l'oiseau en vol

Fini de regarder les autres partir quand le vent est fort  Satisfait et pouce vers le haut  

Mimi a filmé, vous voulez voir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super de retrouver ses pattes pour décoller comme les oiseaux !
Répondre
Publicité