Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
22 septembre 2021

COUIC, COUIC, COUIC...

Après différents contacts avec mon ancien copain de classe et moissonneur de cet été, ce soir je vais essayer de photographier 2 fermes dont la sienne.

C'est toujours plaisant de voir sa propriété d'en haut.

20210922_185932

Ma voile cherche encore un peu à partir de côté, mais je l'a rattrape bien et le décollage se passe nickel.

Nogent-Le-Sec est sur ma route et me sert de repère. Il faut que je passe de l'autre côté de la ligne et ses pylônes.

Je n'aime pas trop ces bêtes là. Il faut faire très gaffe aux fils qui souvent ne sont pas visibles en vol.

IMG_1089 B

Les vaches sont à l'apéro.

IMG_1092

Je ne sais pas du tout à quoi peut correspondre ce cercle brun. Avez-vous une idée ? Moi, je sèche.

De l'humidité probablement. Mais pourquoi cette forme ? Se gratte la tête avec point d'interrogation

IMG_1104 B

"J'enjambe" la ligne à haute tension au niveau des Grands Gomberts.

Ca va, dans ce sens soit dos au soleil, je vois les câbles. Mais je reste proche d'un pylône pour m'aider à estimer ma hauteur.

IMG_1106 B

Je rejoins Les Petits Gomberts.

IMG_1107

Des fermes, il y en a plusieurs. Pas facile de savoir laquelle est la bonne  Se gratte la tête

Mon petit doigt me fait pencher pour celle-ci.

IMG_1112

Ca ne peut-être celle-là qui est plutôt sur Orvaux

IMG_1120

dont voilà le château.

IMG_1133 B

Le Mimi me shoote,

IMG_0327 B

je shoote le Mimi.

IMG_1137 B

Je continue ma route,

IMG_0336 B

pour cette fois m'attarder sur Nuisement bien reconnaissable à son rond-point et son garage automobile.

IMG_1141

Et là, clic clac la 2ème ferme est dans la boîte.

IMG_1147

Un petit couinement se fait entendre dans mon dos...

Je regarder du mieux que je le peux derrière moi d'un côté... de l'autre tout, en tendant l'oreille...

Je ne vois rien d'anormal mais oui, oui, ça fait un petit bruit qui ne me plait pas du tout : couic, couic, couic...

Ho là !

Par précaution, je file direct au terrain très à l'écoute de ce qui se passe pour parer à une éventuelle panne moteur.

IMG_0345 B

A presque 60 km/h, le retour se fait vite et bien.

Oups !

Tant pis si j'ai dû un peu écourter mon vol. Le principal c'est que j'aie pu rejoindre le terrain.

De toute façon, le soleil retourne dans ses appartements et les copains sont rentrés aussi peu de temps après moi.

IMG_0358

20210922_195415

Il faudra que je refasse ce vol non seulement avec une plus belle lumière, mais aussi pour faire des prises sous un angle meilleurs et m'approcher plus du château.

Ce vol m'aura toujours servi de repérage.

Maintenant, il va falloir voir ce qui se passe avec mon moteur.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité