Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 septembre 2021

PARADINAIR A COURSEULLES-SUR-MER - COTE DE NACRE - Dimanche

  • Dimanche 12 septembre :

On avale le petit déjeuner et on se rend sur l'aérodrome. Ce matin ça devrait bien voler.

Pas de commentaire sur les premières images, vous devinez ma pensée...

20210912_074834

IMG_2949

Mais on espère que ça se lève, alors on sort le matériel.

Ca caille un peu.

20210912_075542

Après avoir attendu un moment, ça semble vouloir s'arranger.

Pour en être certaine, j'envoie mon drone là-haut pour voir ce qu'il en est.

On ne le voit pas bien sur la photo qui suit, mais on a un demi-cercle blanc juste devant nous, à la manière d'un arc-en-ciel.

20210912_083559

Résultat : Aller, go les copains !

IMG_2951  IMG_2953

Resized_20210912_081519 BC

Serge ne demande pas son reste.

Ah sûr que je ne vais pas laisser ma place non plus nom d'un chien ! Je le suis...

IMG_2962

IMG_2964  IMG_2965

IMG_2969 B

Le Coucou puis Mimi enchaînent.

IMG_2990

IMG_2999     IMG_3005

IMG_3010 B

Enfin Philippe

IMG_3015  IMG_3016

et Christophe qui ferme la marche.

IMG_3035 

IMG_3042 B

Quelques photos aériennes pour vous donner envie de consulter l'album que vous trouverez un peu plus loin dans ce post.

La mer à portée d'aile.

IMG_0601 B-2

Courseulles-sur-Mer et sa plage sont très fortement déconseillés en vol, même à la hauteur réglementaire.
J'imagine que des riverains se sont plaints un jour, alors il ne faut surtout pas causer de préjudice aux volants locaux. Je contourne la ville.

Quelle vue magnifique depuis mon petit siège !

Aux anges voit des étoiles

IMG_0631 B-2

La Seulles qui se jette à la mer.
Hé bien oui, voilà pourquoi "Courseulles-sur-Mer" suis je bête

IMG_0641 B

N'est-elle pas belle aussi notre côte de Nacre ?

IMG_0678 B

Je n'ai trouvé aucune explication sur ces dessins dans l'herbe. Mais une chose est sûre, il y a quelqu'un qui aime jouer du microtracteur.
Enfin j'espère, parce que avec une simple tondeuse... pour le peu qu'elle soit électrique Mdr rit derrière sa main et tape sur la table

IMG_0735 B

Bon, assez dit de bêtises.

Clou du spectacle : le brouillard qui s'écoule des falaises d'Arromanches et glisse jusque sur la mer.
Quelle chance on a ! En plus, l'aérologie est parfaite avec juste une petite brise Applaudit et sourit 1

IMG_0755

Les pêcheurs à pieds sont à l'œuvre.

IMG_0789 B

J'ai recadré les photos pour mieux voir les acteurs qui y figurent.

IMG_0839 B

Les casiers à huitres.

IMG_0781 B

Au port artificiel d'Arromanches.

IMG_0805

Le Mémorial Britannique à Ver-sur-Mer.

IMG_0887

Ah et puis tiens, je vous mets une autre belle photo de Philippe qui s'en est approché plus que moi.

_monument

Ca j'adore aussi. Dame nature est imbattable en création artistique et n'est jamais à court d'idées pour nous surprendre.

IMG_0893

Heureuse la Miss Tortue Content et tourne sur lui même

Contente d'avoir su être raisonnable hier soir. Je l'aurais eu encore plus mauvaise si j'avais fait des bêtises qui m'auraient privée de ce plaisir matinal.

20210912_100557

Voici le diaporama qui vous donnera un meilleur aperçu de ce beau vol.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, la petite équipe retrouve le plancher des vaches.

Serge,

IMG_3058 B

IMG_3061

le Mimi.

IMG_3064

Et comme il dit : -"J'ai glissé chef !" Rigole 2

Pas de bobo, je vous rassure.

IMG_3068  IMG_3069

Miss Tortue

IMG_3079

IMG_3080

notre Coucou,

IMG_3095 BC  IMG_3102

Christophe

IMG_3108 B  IMG_3111

et c'est Philippe qui clôture les atterrissages.

IMG_3113 B  IMG_3118

Le matou du club a gardé nos affaires durant notre vol...

A moins que ce ne soit les carresses et les câlins des enfants qui le retiennent.

20210912_103218

Mais alors que nous échangeons nos impressions sur ce superbe vol...

20210912_103254 B

Pourtant les 6 pilotes de la team sont bien rentrés...

20210912_103255 B

Ma voile !...

Ah non, elle est là

20210912_103325

Parti de Pont L'Evêque, Benoit est venu rejoindre l'un de ses potes à l'aérodrome.

Quelle surprise pour lui, de trouver autant de paramotoristes à son arrivée et c'est bien sympathique aussi de l'avoir vu arriver. C'est une belle coïncidence qui nous permet de faire connaissance.

20210912_103533 B

Il ne faut pas oublié pour autant, la photo traditionnelle.

Aller, en place tout le monde !

IMG_3131

Pas facile d'être tous synchro pour le saut  Mdr tape par terre et pleure

cloture Courseulles

Finalement, je choisis cette photo là.

IMG_3143

Et grâce à Benoit, nous avons aussi notre photographe particulière avec nous (Merci Benoit)

IMG_3148

C'est elle, c'est Sandrine qui chaque fois prend plusieurs centaines de photos durant nos séjours ensemble.

Elle aime ça et elle est douée. Elle nous fait de très beaux souvenirs.
Finalement, c'est de sa faute si j'ai mis aussi longtemps à publier ces 2 derniers posts ! Lol sur drapeau

Il est temps de prendre congé des pilotes locaux et d'aller retrouver Stéphanie, Anne-Gaëlle et Elisa qui elles, ont choisi de profiter de la plage et de la ville pendant que nous étions en l'air.

On prend notre temps pour le débriefe

20210912_121311

et pour rigoler.

20210912_121410

Pour déjeuner, on termine les restes de pizza de la veille.

20210912_131201

Une fois les estomacs bien calés, un petit coup de barre s'installe.

On est bien là au soleil, il fait bon hein Christophe !

20210912_131205

On retarde au maximum le moment de lever le siège.

Je sais combien il est difficile les yeux plein de belles images, de se retrouver brutalement au taf le lendemain matin.

Je compatis sincèrement pour les copains, copines mais j'avoue que je savoure le fait de ne plus être concernée Content et tourne sur lui même

20210912_131212

Après avoir tout nettoyé et rangé, les affaires sont chargées dans les voitures et nous nous séparons Pleure avec mouchoir

Je suis satisfaite et bien contente :

- Malgré une organisation à l'arrache, j'ai pu réunir une bonne partie de la petite équipe.
- J'ai réussi à trouver un même hébergement pour tout le monde, grâce encore une fois à l'office du Tourisme.
- Ca a volé le samedi soir même si c'était court, avec une superbe lumière de ciel.
- On a eu des conditions météo idéales pour un vol magnifique d'un peu plus d'une heure, ce dimanche matin.
- On a très bien été accueillis par le Typhoon's Air Club et son chat. Je les en remercie.
- On a fait de sympathiques rencontres.
- Ah oui et je me suis baignée !

Je remercie aussi Sandrine qui immortalise en JPG tous ces bons moments passées ensemble et qui du coup passe beaucoup de temps ensuite à trier toutes ses photos, pour ensuite nous les partager.
J'ai dû faire des choix pour éviter de vous en inonder.

Merci les copains, copines pour votre bonne compagnie.

Merci avec doigts font un rond et pancarte

Pour voir la vidéo (drone et minicam) ça se passe juste en-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Benoit.<br /> <br /> Oui, nous aurons très certainement l'occasion de nous revoir et ce sera avec plaisir :-)
Répondre
B
Excellents articles que tu écris, Nadine. Et merci pour le clin d’œil dans celui-ci, tu as très bien retranscris ma surprise en découvrant votre petite troupe à mon arrivée. Ce fut une bonne surprise et aujourd’hui un très bon souvenir😉<br /> <br /> Au plaisir ici ou ailleurs.<br /> <br /> Bonjour à Michel.<br /> <br /> Benoît
Répondre
F
De belles images et beaux commentaires qui respirent la joie de voler ! Bravo !!!
Répondre
M
Merci Philippe 😘
Répondre
P
Merci Nadine pour ce magnifique reportage et pour l'organisation de ce weekend! c'était super
Répondre
Publicité