Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 juillet 2021

45 ANS PLUS TARD

Oui, oui, on remet ça ce soir avec Laurent et Jean-Michel.

Il est déjà 21h lorsque le vent nous laisse enfin tranquille.

20210721_210012 B

Jean-Michel ne s'est pas fait prier pour être le premier en l'air.

20210721_210014

Ah oui ! J'ai apporté quelques modifications sur mon chariot :

- J'ai calé et fixé les sangles des 2ème accroches de voile qui sont gênantes avec ma Solo (et que je n'utilise plus) sur une sangle de sellette, de manière à pouvoir shooter en-dessous mes crosses avec mon APN. Avant, ça me bouchait la vue.

20210811_184043

- Et comme j'ai les jambes un peu courtes, pour éviter qu'elles ne soient tendues de manière inconfortable durant les vols et pouvoir tourner la roue au roulage, j'ai passé une sangle dans la sellette (avec les sangles de cuisses) qu'on a percées et fixées dans le trou qui sert à mettre un siège pour du biplace.
De cette manière, la sellette est bien en place. Sinon, elle part vers l'arrière du châssis et "raccourcit" mes guiboles.

20210811_184024

Et cette fois, j'ai regardé ma voile monter et ai pu la bloquer juste au bon moment pour mettre les gaz Pouce vers le haut et content

Les pépères de nuages se dégonflent. Tant mieux.

IMG_8899 B

Et ce soir, ça bosse dur dans les champs.

IMG_8901

Là, c'est une Klaas 760 qui travaille dans le colza.

IMG_8909

Ici, une Massey Fergusson qui bat du blé.

IMG_8913

Une benne attend d'être pleine pour partir vider au silo.

IMG_8917 BC

J'ai souvent une pensée pour les agriculteurs. Je me dis qu'il est bien dommage qu'ils ne puissent pas voir leur travail de là-haut, pour la plupart.

IMG_8918 B

Toutes ces teintes, toutes ces lignes, la campagne est comme un immense tableau façonné par les artistes de la terre.

IMG_8989 B

Impossible que celui qui a laissé ces quelques mètres carrés de blé, imagine qu'il a créé tout à fait pas hasard la tête du personnage de dessin animé, Bart Simpson.

IMG_9004 B

Voici le vrai pour ceux qui ne connaitraient pas.

1079324506

Retour sur le lin versé.

IMG_8920 B

Ici ce n'est vraiment pas jojo.

IMG_8940raw

Là c'est sont probablement des boues d'épuration qui seront épandues dans les champs. Lorsque je vois ça je m'interroge : et les antibiotiques qu'elles doivent sûrement contenir encore ??? Se gratte la tête avec point d'interrogation

IMG_8928 B

Le soleil commence à s'engourdir. Le sommeil le gagne.

IMG_8929

Ce hangar a allumé ses lumières.

IMG_8932

Ce gros nuage tente de toutes ses forces de ne pas se dissoudre.

IMG_8943

Je retourne taquiner les moissonneurs : une autre Massey Fergusson

IMG_8945 BC

IMG_8952

et sa benne, complice du soir.

IMG_8953 BC

IMG_8957

Coucou monsieur, coucou madame !

IMG_8961 BC

Le soleil revêt son habit de feu pour bientôt nous dire au revoir.

IMG_8964

Moissonneuse Klaas 6800 cette fois.

IMG_8971

Et hop, mise en boîte mutuelle Cool petit

IMG_8975 BC

Jean-Michel flirte avec la plus importante étoile de notre système solaire.

IMG_8982 BC

Lui souhaite-t-il bonne nuit ?

IMG_8984 BC

J'espère qu'elle lui répond : "- à demain"

IMG_8988

Un peu plus tard, les garçons essayent de shooter dans la lune (Michel et Jean-Michel)

IMG_8937

Mais elle ne se laisse pas faire alors ils abandonnent le jeu.

IMG_9014

De toute manière, il est temps d'aller poser (Laurent et Jean-Michel)

IMG_9021 B

Il y a encore un peu d'activité au silo, mais je dois aussi rentrer.

IMG_9031

Voici une bien belle façon de terminé une journée avec les copains

20210721_215458 B

Mais avant de nous quitter, revenons à l'agriculteur qui m'a photographiée toute à l'heure.

IMG_8978

J'ai eu la bonne surprise qu'il ait pu voir mes photos sur Facebook par l'intermédiaire de l'une de ses connaissance et il m'a contactée pour que je les lui fasse parvenir.
Je suis bien contente qu'elles lui plaisent et lui ai transmises avec plaisir.
Fait du hasard, il s'avère que nous sommes allés au collège ensemble ecole

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer au sol, histoire de voir si on se reconnait encore 45 ans plus tard

Lol sur drapeau

Aller, on se rentre. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité