Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
5 février 2021

BONNE TRAJECTOIRE SUITE

Nouveau point météo après déjeuner : toujours un vent Sud-Ouest qui nous laisse encore sous la bonne trajectoire à 16h.

Ventusky 16h

Nous sommes au rendez-vous bien sûr !

Cette fois-ci c'est décollage dos voile. Un "recto-verso" dans la journée : nickel ! Satisfait et pouce vers le haut

Le Mimi s'envole le premier quant à moi, je mets un poil trop de gaz pour monter mon aile et elle part sur la gauche : couper moteur ! Fait stop de la main

Pas grave. Je me dégrafe et replace mon aile correctement puis me rattache.

Re-chauffe moteur, je me concentre, je tire sur les A après m'être bien centrée dans ma voile qui monte... et gaaaazzz. You hou !!!

Je file shooter le monsieur qui est venu nous voir au décollage.

IMG_8234

J'espère qu'il passera sur cette page et me donnera ses coordonnées pour que je puisse lui transmettre cette photo.
En attendant, je le remercie pour sa petite visite Merci sur pancarte et pouce 2

IMG_8241

Le ciel offre une petite fenêtre rien que pour nous.

4630

Nous sommes encerclés.

IMG_8243

Etrangement, l'aérologie n'est pas si mal que ça. Elle est même plutôt bonne.

IMG_8247raw

La lumière par contre est très médiocre.

IMG_8249

A l'inverse de ce matin, je focalise donc plus sur les inondations que sur les couleurs.

IMG_8254

La semence à cet endroit va surement pourrir si l'eau n'évacue pas assez vite.

IMG_8256

Par ici, on aperçoit un peu de bleu.

IMG_8260raw

Ciel à nouveau conforme à la carte. Ils ne sont quand même pas si mauvais que ça les météorologues.

IMG_8263

Fumier ou boues d'épuration ?

Aucune odeur caractéristique n'arrive jusqu'à mes narines. Impossible de savoir, je suis trop haute.

En tous cas, on dirait qu'un coup de peigne a été donné.

IMG_8265

Que d'eau, que d'eau...

IMG_8269

IMG_8270

IMG_8273raw

Notre lucarne météo se maintient et c'est tant mieux.

IMG_8275raw

IMG_8286raw

17h06 : l'école est terminée et quelques élèvent qui attendent qu'on vienne les chercher, jouent au ballon sur le terrain de sport.

IMG_8296

Dans à peine 1h maintenant, ce sera le couvre-feu. Il faut prévoir le temps de ranger le matériel et celui du retour à la maison.

En me rapprochant du terrain, je retrouve le monsieur et son chien de toute à l'heure qui vont se faire doubler par 2 coureurs à pieds.

IMG_8284

Un ou une autre sportif(ve) sur pneus cette fois-ci.

Tout ce petit monde en profite avant de devoir rentrer chacun chez soi.

IMG_8305 BC

J'ai encore quelques minutes devant moi.

IMG_0163 B

Je les mange jusqu'à la dernière avec quelques séances de radada.

IMG_0167 B

IMG_0168 B

Le Mimi qui adore les contrejours, me shoote au passage.

IMG_0169 B

IMG_0171

C'est superbe avec ce ciel !

IMG_0172

20210205_170615 BC

Le vent est tombé. Je n'ai pas le temps de faire mon demi-tour, la voile s'affale avant et quelques suspentes viennent s'emmêler sur moi.

20210205_171143 B

Pas de problème. Mon moteur était coupé et aidée par mon fiancé, tout rentre rapidement dans l'ordre.

20210205_171221 BC

Dommage que nous ne puissions pas rester plus longtemps, l'aérologie est si agréable Tant pis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :-)
Répondre
F
De jolis nuages comme tableau: bravo.
Répondre
Publicité