Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
5 février 2021

BONNE TRAJECTOIRE

Météo annoncée hier soir pour ce matin : vent compatible avec le vol mais qui devrait monter vers 11 h et ciel couvert.

En faisant un nouveau point après le petit déjeuner, je m'aperçois que le vent (petites flèches blanches sur la carte) devrait nous apporter une éclaircie.

Ca ne va pas durer longtemps mais on a de la chance, nous sommes dans sa trajectoire.

Alors on y go vérifier ça de plus près.

Ventusky 9h

Météo conforme aux prévisions.

Le vent souffle sans être régulier.

Michel décolle après s'y être repris 2 ou 3 fois pour monter son aile. L'air est bizarre au sol et en plus l'herbe est trempée.

J'envisage aussi de décoller face voile mais comme bien souvent, le temps de m'installer il faiblit d'un coup.

Je n'ai plus assez de vent et échoue à mes 2 essais gonflages. Zut, crotte, zut ! Je n'ai pas envie de me détacher pour changer de sens, tout ça pour à coup sur que le vent remonte entre-temps Boude

Alors j'attends un petit instant, je suis certaine que ça va revenir impatient ou contrarié tapote des doigts sur la table

Et oui, rapidement la manche à air remonte d'un cran. Je lève, je stabilise, demi-tour et gaaaazzz, tra-la-la youpi, c'est parti mon kiki Content et chantonne

Et quelle lumière mes amis !

IMG_8210raw

IMG_8213

Vous pouvez en même temps constater que les champs ne manquent pas d'eau.

IMG_8215

Heureusement, notre terrain draine bien et reste propre.

IMG_8217raw

Je me régale de lumière de ciel  Content et tourne sur lui même

IMG_8221raw

Mais les rais de lumière accélèrent leur course sur le sol et ma Solo gigote de plus en plus au-dessus de ma tête.
Les conditions se dégradent un peu plus tôt qu'annoncé.

IMG_8224raw

Dommage, c'est magique !

IMG_8228rawraw

Le Mimi pose, les conditions ne lui conviennent plus.

Je reste encore un peu.

Avec ma Dolpo je n'aurais fait qu'un tour de terrain ou plutôt, aurais-je probablement choisi de rester au sol.
Avec ma Solo, j'élargis mon domaine de vol  audi

J'en connais un qui doit avoir hâte de vérifier si ce que je dis est vrai, hein mon Coucou ! Vivement que nous puissions reprendre l'air ensemble Clin d'oeil petit 2

Ce n'est pas gagné mais bon. Il faut essayer de rester positif.

Une petite dernière photo-

IMG_8230

et je retourne atterrir.

Nous aurions alors pu aller taquiner les nuages, mais la BA 105 m'a conseillé de ne pas trop nous approcher des 1500 ft. Alors on obéit.

ho la

Et puis de toute façon, le vent est devenu trop fort.

20210205_102717
N'ayez pas peur, à la fin de la vidéo le téléphone échappe aux mains du caméraman Peur cheveux se dressent sur la tête

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-02-05 Atterrissage Nadine et téléphone tombe par terre

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-02-05 Atterrissage Nadine et téléphone tombe par terre

https://public.joomeo.com

20210205_102901

La biroute est maintenant à l'horizontale et a des convulsions.

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-02-05 Manche à air horizontale

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-02-05 Manche à air horizontale

https://public.joomeo.com

Reste plus qu'à rentrer faire sécher les voiles.

IMG_8233

Et je guette la météo de ce soir  alaloupe1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui. Chaque fois c'est du bonheur :-)
Répondre
F
Rien de mieux que de magnifiques contrastes lumineux pour embellir un paysage !
Répondre
F
Magnifiques contrastes lumineux.
Répondre
Publicité