Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 décembre 2019

RATé !

Comme un fait exprès, c'est le 25 décembre quand tout le monde est en famille, que la météo est volable... degoute

Nous sommes invités chez le beaufr, mais je m'éclipse dans l'après-midi. Il me connaît et en plus c'est un ancien pilote de paramoteur. J'ai donc la permission 5b

Beau temps, pas de vent ou presque, déco à proximité et inondations à 500 m de là, ça serait dommage de rater ça.
Vent du Nord-Ouest annoncé à 5 km/h, d'orientation variable à partir de 16h et passant Sud à 19h. Idéalement il faudrait que je décolle avant 16h 01

Mais quelques scrupules à quitter la table (le repas s'éternise toujours à cette date) me font partir un peu plus tard que je l'envisageais.

Je choisis de ne pas mettre mes gants chauffants. Non seulement il ne fait pas froid, mais surtout compte tenu des conditions météo, il faut que je puisse couper mon moteur en cas de besoin.

Je m'installe dans ma sellette, dos voile et suis prête au déco à 16h10 exactement.
Un coup d'oeil à la manche à air... Le vent passe Nord-Est... 13

Tant pis, je tente quand même... ... ... Couper moteur ! (Il fallait s'en douter...)

Bon ,tout le barda est à nouveau en place. Un coup de lanceur, chauffe moteur, je tire sur les A et commence à mettre un peu les gaz... Couper moteur !

Vent Nord-Est... 45
Du coup, il faut que je déplace la biroute parce que maintenant, elle se trouve en plein dans le soleil gif_anime_avions_002

Je préviens le Mimi qui a pris une radio et qui doit se demander ce que je fabrique.
Je crève de chaud sous ma combi... 1f975

Aller, une dernière tentative... ... ... Couper moteur !...
189286828Le vent est déjà passé Sud. Dame nature ne sait pas lire l'heure, ce n'était prévu qu'à 19h !...

20191225_163334

Voilà ce qui arrive quand on insiste.

Vous comprenez pourquoi il faut pouvoir couper son moteur à tout instant ? Sinon, j'aurais tout broyé.

20191225_163345

Bon, pas de dégâts, juste une suspente prise dans le moyeu de l'hélice et j'ai pu l'oter sans démonter.
Par chance, elle n'est même pas abîmée mais j'arrête les frais là. L'avertissement est clair tristounet

Contact radio pour rassurer le Mimi et lui dire que je range et que j'arrive.

Je voulais photographier les inondations aux étangs puis aller faire coucou à la famille, en passant au-dessus de chez le beau-frère.
Je suis déçue bien sur. Quel gâchis de rater un si beau créneau. 46

Tant pis. Je n'ai rien cassé et j'ai retrouvé ma montre-altimètre dans l'herbe. C'est déjà bien smiley_0059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité