Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
4 mai 2019

LUMIèRE DEAUVILLAISE

Ce week-end encore, ça ne volera pas alors nous sommes venus à Deauville, voir l'arrivée du tour auto Optic 2000.

DSCN6351B

DSCN6324

Ça me permet de voir passer quelqu'un que j'aime bien Sourit

DSCN6344B

Mais au bout d'un moment, je commence à trouver le temps long alors je traverse la route jusqu'à la plage.

L'arrivée de l'auto Tour, c'est juste derrière les cabines de bain.

IMG_9491

Moi, je préfère le côté des planches.

DSCN6378

Le vent est fort et glacial. Il fait une froid de canard et c'est la tête enfouie dans ma capuche que je prends quand même plaisir à shooter dame nature dans ses oeuvres.

Le sable soulevé par le vent, court sur la plage comme de minis bancs de brouillard qui se dissipent tout d'un coup.

IMG_9496

IMG_9509

IMG_9515

Ça donne un joli effet avec les petits morceaux de coquillage refoulés par les vagues.

IMG_9513

L'ombre des nuages aussi défile sur le sol : jour,

IMG_9497

nuit...

IMG_9503

Jour... (ça ne vous rappelle rien... okay !) Avez-vous remarqué comme on voit bien le Havre en arrière plan ?

IMG_9506

Tous ces parasols... je parie que vous aller les retrouver un peu plus bas.

IMG_9519

La lumière commence à changer.

IMG_9524

Je sens que je vais me régaler des yeux.

IMG_9530

Je vous avais prévenus, les re-voici et ce n'est pas fini.

IMG_9532

J'ouvre grand mes paupières pour y faire pénétrer dans mes tiroirs à souvenir,

IMG_9552

ces changements de clarté successifs.

IMG_9559

Demi-tour sur moi-même et je suis ailleurs.

IMG_9562raw

IMG_9564raw

IMG_9565raw

Magnifique !

IMG_9566raw

Re-demi tour...

IMG_9569

Je suis devenue girouette.

IMG_9571raw

Ça vous plaît ?

IMG_9573raw

En tous cas, moi je m'éclate !

IMG_9576

Le Mimi me retrouve en pleine contemplation et reste un moment aussi à profiter du spectacle.

DSCN6377B

Mais nous n'attendrons pas la disparition totale du soleil dans la mer... il fait beaucoup trop froid. Nous sommes frigorifiés.

Vivement nous retrouver les fesses devant notre cheminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité