Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 février 2019

APRèS L'EFFORT...

Personne pour aller voler en ce samedi, malgré la météo qui va bien ?

Hé bien puisque c'est comme ça, j'irai toute seule. Les créneaux sont trop rares pour rater celui-ci.

Un chasseur est présent juste à côté du déco et il a installé une bonne dizaine de faux pigeons pour attirer les vrais...Mince ! Qu'est-ce que je fais ?

- "Bonjour. Excusez-moi monsieur, est-ce que je peux quand même décoller ? Je m'envole et je m'en vais. Je ne vous dérangerai pas très longtemps."

- "Oui, oui, pas de problème"

-"Merci monsieur"

Hélas, impossible de mettre en route mon GMP. Le moteur a démarré un coup et calé juste aussitôt. Je n'ai même pas eu le temps de mettre un peu de gaz pour l'en empêcher...

Je commence à me lasser de tirer sur la ficelle et à m'énerver. Je ne vais quand même pas devoir repartir bredouille, c'est trop bête !

Et au bout d'une demi-heure, le jeune chasseur vient me trouver et me demande timidement :

-"Vous en avez encore pour longtemps ?"

-"Heuu, désolée monsieur"

Dépitée, j'envoie un sms au Mimi qui lui est chez sa frangine qui habite pas trop loin de là. Et comme c'est un gentil mari, il fait une pose entre 2 crêpes pour venir à mon secours.

Lorsqu'il arrive, je suis dans ma sellette, GMP au sol, fin prête.

Il démarre mon moteur, je fais 2 pas en tirant sur les A, gaaaazzz gentiment et go ! Cours, cours, gaz ! Je ne demande pas mon reste et dégage le terrain fissa.

Mon sauveur repart à ses crêpes pendant que je savoure ma chance d'être en l'air.

Dommage d'avoir perdu tout ce temps qui écourte la durée de mon vol avec le soleil qui va descendre vite. La température aussi d'ailleurs a commencé à dégringoler. Il fait bien froid maintenant.

Tout ça pour 20 mn de vol... bah, ça fait un bien fou quand même !

20190203_175838

20190203_180244

Pauvre chasseur...

Après avoir tout remballé, je fais un crochet par chez ma belle-soeur voir s'il reste des crêpes...

Ouiiii !  Ils n'ont pas tout mangé.

Après l'effort, le réconfort.

20190203_185506

Merci au chasseur pour sa grande tolérance, merci à mon beauf pour les crêpes et un énorme merci à mon chéri pour être venu à mon secours.

Bisous14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est parce que je n'ai pas toujours assez la moelle pour arriver à démarrer. Les garçons eux, n'ont pas ce problème et aussi, ça dépend des moteurs.
Répondre
B
c'est génial mais tjr avoir quelqu'un avec soit ...👍👏💋
Répondre
Publicité