Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
1 novembre 2018

VISITE RéUSSIE

Ces derniers jours les conditions climatiques ont été très mauvaises... mais Thierry et Isa ont finalement prévu de venir faire un tour en Normandie : petit créneau de libre du jeudi soir au vendredi après-midi dans leur emploi du temps de ministre, qui colle pile poil juste avant mon rendez-vous du vendredi soir.

  • Jeudi soir : nous fêtons leur arrivée avec une bonne bière ch'ti apportée par nos amis.

20181101_200001

Avez-vous remarqué le jeune homme qui les accompagne ? C'est Nico leur fiston, pilote paramoteur également depuis environ 1 an.
Et comme il n'est pas accro non plus à cette activité, il n'a pas résisté à l'appel du ciel normand... surtout que par une chance inouïe, la météo demain doit être belle et volable !

  • Vendredi : prise de forces avant l'effort...

20181102_075922  20181102_075915

Quelques temps plus tard, je me retrouve la première en vol.

IMG_6403

Thierry est pilote bi-place en décollage à pieds et aime emmener Isa avec lui. Ils se débrouillent très bien d'ailleurs tous les deux.
Isa pour de multiples raisons, n'a pas décollé à pieds depuis je crois à peu près 1 an et hier soir, elle stressait beaucoup rien qu'à l'idée de recommencer. Elle avait même des doutes quant à sa reprise ce matin.

Finalement, elle a enfilé sa combi et attend patiemment que son époux et son fils aient terminé de préparer le matériel.
Son coeur doit battre bien fort, là, toute seule à côté du GMP.

IMG_6415

Comme cela va prendre encore un peu de temps avant leur envol, je décide de m'éloigner un peu afin d'éviter de gêner les résidants du coin. Mon moteur n'est pas très bruyant et il est déjà presque 10h, mais bon...

IMG_6423B

Pas de radada non plus, les chasseurs sont de sortie. Ici des gilets oranges indiquent qu'une battue a lieu.

IMG_6425B

Douces couleurs d'automne, comme je vous aime...

IMG_6432B

Coucou miss Tortue !

IMG_6435

Les taupes dessinent des tags sur les tableaux peints par les hommes de la terre.

IMG_6389

Mais leur sort peut rapidement se jouer si elles se trouvent au mauvais endroit, au mauvais moment...

IMG_6444

Encore 3 chasseurs et leurs chiens. Aucun ne lève la tête. Cela confirme que ma machine n'est pas bruyante puisqu'ils ne me remarquent pas et c'est tant mieux.

IMG_6452B

Ah, des nouvelles à la radio... ça décolle sur le terrain !

IMG_6466B

Ça y est, Thierry et Isa sont en l'air et je peux voir la Bulldog prendre de la hauteur. Je les guide pour qu'ils sachent me retrouver. Je suis dans le soleil.

IMG_6472

J'arrive maintenant au Home Nathalie à Gouville.

IMG_6492

Je vous l'avais écrit que j'y reviendrai pour le prendre de plus près. Hé bien voilà, c'est fait !

IMG_6489

Michel est désormais en l'air aussi et Thierry et Isa se rapprochent pour me rejoindre. Je leur explique que devant eux se trouve le lycée agricole de Chambray

IMG_6499B

et que juste en face de cet établissement, se trouve le château de Chambray que vous devez aussi déjà connaître si vous fréquentez régulièrement ce blog.

IMG_6503

Attention aux chevaux même si ici, je n'en n'ai jamais vu avoir des signes d'inquiètude ou d'énervement.

Dommage que cette photo ne puisse rendre la beauté du volier de pigeons qui évoluent autour de la grange, à la manière d'un mini banc de poissons.

IMG_6511

Je grignote un peu sur la forêt

IMG_6517

pour m'approcher du château 

IMG_6523

et l'avoir sur le bon angle.

Là aussi les oiseaux font un bel effet en se déplaçant sur l'ombre de ce superbe édifice.

IMG_6543

L'incontournable chartreuse que Thierry et Isa n'ont pas vue. C'est vrai qu'il faut savoir à quel endroit elle se blottit dans les arbres, pour la trouver.

IMG_6540B

Le lycée à nouveau mais côté entrée.

IMG_6553

Cette petite tour originale est une habitation, mais elle ne semble plus être habitée. Elle rappelle le style du château.

IMG_6559

Ces bovins entrain de manger, me font penser aux crevettes vendues sous vide, rangées autour du petit pot de sauce situé au milieu de l'emballage...

IMG_6564

Coucou Val !
Ben oui, je ne peux passer si près de la famille sans venir voir si il y a du monde.

IMG_6571

Ici le beaufr prend l'air. Salut Nainain !

IMG_6573

Ce bateau est un peu loin de la mer...

IMG_6578

J'arrive maintenant à Condé-sur-Iton et son domaine.

IMG_6581B

Le "château neuf" du XIXème siècle, qui propose cinq belles chambres d'époque où vous pouvez dormir.

IMG_6587

Le "Vieux Château" du XVème siècle disposant de grandes salles pour les réceptions.

IMG_6597

Ils sont tous deux séparés par des jardins dessinés par Achille Duchène

IMG_6590

Étrange ce vert "blanchi", serait-ce le reflet de la lumière du soleil dans les gouttes de rosée qui rend cet effet ? Pour une fois, la photo est assez réaliste.

IMG_6600

Breteuil-sur-Iton.

IMG_6604B

Les étangs de Cintray.

IMG_6612

IMG_6617B

IMG_6619

Je pense que tous ces drapeaux sont là pour protéger le poisson des hérons. Ça doit les empêcher de passer pour pêcher.

IMG_6623B

Enfin Nico a pu nous rejoindre ! Alors qu'il était fin prêt à s'envoler, moteur en route, un vieux bonhomme est venu le trouver pour demander de ne plus décoller, car on avait réveillé son chien... Si, si, vous lisez bien !

Nico arrête son moteur et parlemente. Bref, je passe les détails et notre jeune homme malicieusement, finit par dire au vieux grincheux quelque chose dans le genre :
-"...j'aime voler moi monsieur, vous me faites beaucoup de peine"... probablement avec le ton et l'air qui correspondent...
et du coup, l'homme tourne les talons plutôt penaud et repart...

Bien joué p'tit gars !

IMG_6624B

IMG_6629-B

IMG_6630-B

Nous sommes maintenant tous regroupés. M et Mme passent à portée de ma boîte à images : clic-clac !

IMG_6638

 

Je suis contente de voir Isa en vol à côté de moi.

IMG_6639

A votre avis : pommes ou feuilles au pied des arbres ?...

Pommes ! Il a fallu que j'agrandisse la photo pour savoir.

IMG_6645

Breteuil-sur-Iton encore.

Nous avons décollé un peu tard et les thermiques commencent à nous taquiner. 

IMG_6650

Voulez-vous du bois de chauffage pour cet hiver ?

IMG_6660

J'hésite entre faire le tour de la ville ou repasser du côté par lequel je suis venue.
J'aimerais bien aller du côté du plan d'eau, mais je n'ai embarqué qu'1h30 d'autonomie pensant que j'aurais froid assez rapidement (mais ça va finalement) et en plus pour une fois, nous sommes partis vent arrière et celui-ci semble augmenter...

IMG_6663B

Bon, je vais être raisonnable et passer au plus court. Je détrime pour accélérer ma voile, le sol n'avance plus très vite sous mes pieds...

IMG_6674

Quel magnifique propriété avec sa petite cascade !

IMG_6694

Ensuite, je préfère avoir les mains sur les commandes. Ça gigote plutôt là-haut et ça n'avance pas très vite.

Ça y est, me voici enfin de retour sur la terre ferme et les z'amoureux arrivent.

IMG_6703B

IMG_6715

Nickel m'dame Isa !

IMG_6719B

Bravo à vous 2 !

IMG_6722

Isa, heureuse de l'avoir fait : reprise sur un nouveau terrain après un long break, nouveau paysage et premier vol avec son fiston et plusieurs autres voiles... C'est cool !

IMG_6724

Nico est le dernier à poser.

IMG_6735B

IMG_6739

IMG_6742

IMG_6743

Content le aussi le garçon !

IMG_6744

Moi aussi je suis heureuse de voir tous ces sourires.

IMG_6750

Quelle chance on a eu d'avoir cette belle opportunité ! C'était vraiment inespéré surtout avec un si beau ciel.

20181102_115046

Yannick nous a rejoints pour le déjeuner et devinez quoi ?

20181102_130521

On remet ça en fin de journée avec notre Coucou, Julien et Yannick bien sûr.

P1130862

Chauffe moteurs ! C'est Isa qui prend les photos au sol.

P1130863

Et c'est parti !

P1130867-B

Ce soir Thierry volera en mono

P1130865

accompagné de Nico forcément.

P1130866-B

Je suis encore la prem's en l'air.

IMG_6752B

7 pilotes vont rejoindre le ciel.

IMG_6772B

Julien passe près de moi.

IMG_6782

Le créneau de ce soir va être court. Il a fallu attendre que le vent baisse.

IMG_6785B

Je prends un bain de lumière chaude.

IMG_6793

Les oiseaux ont-ils connaissance de la nuit aéronautique ?

IMG_6796

Isa au sol, continue de shooter aussi : Michel au premier plan, Julien en dessous et miss Tortue derrière.

P1130875-B

Julien,

P1130873

Nico,

P1130878

Michel,

P1130882

Yannick.

P1130886

Le Mimi redescend pour venir en aide à notre Coucou qui ne parvient pas à décoller.

P1130887

Ben oui, des fois ça ne le fait pas et malheureusement lorsque l'on insiste de trop... (mais je le comprends) il en sera quitte pour un petit bout d'hélice, quelques suspentes, une bonne contrariété et une énoooorme déception.

P1130892-B

Pendant ce temps-là, le soleil descend

P1130902

et tout le monde se rapproche du terrain.

P1130894

Le père et le fils côte à côte.

P1130910

Passage bas de Nico.

P1130911

P1130912

Yannick en haut et Thierry en-dessous.

IMG_6799

Yannick à l'atterro,

IMG_6807

puis Julien.
Remarquez le nuage vertical qui donne l'impression qu'une colonne de fumée sort du grand sapin.

P1130919



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nico à son tour.

P1130922-B



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la petite équipe de retour sur le plancher des vaches.

P1130924

Je n'ai pas trop le temps de m'attarder, je suis attendue à 18h30 à une petite demi-heure de là. Dommage, je serai bien restée plus longtemps. Tant pis, nous prenons congé de nos amis.

20181102_174703

Thierry, Isa et Nico qui ne devaient pas partir trop tard non plus, se sont finalement attardés avec Julien, Yannick et notre Coucou pour le débriefing.

Je suis déçue pour notre Coucou, mais quelle belle journée il a fait, quelle chance inouïe on a eue avec la météo !

Un grand merci à la petite famille d'être venus nous rendre visite. C'était un peu court mais très chouette.

A refaire !

Pour visionner toutes les images, c'est en-dessous que ça se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité