Ce samedi, c'est sur le nouveau terrain de Yves que nous nous retrouvons avec Serge, le Coucou et Julien.
Aurélia Hallé revendeuse des voiles APCO, vient présenter la dernière née : l'Hybrid.

IMG_6110

IMG_6115

La caractéristique de celle-ci est de n'avoir qu'une rangée de caissons en bord d'attaque. Le reste est en mono-surface.

IMG_6202

Cette voile est très surprenante. D'une légèreté incroyable, y compris les élévateurs qui sont très fins, encore plus que ceux d'ITV.
Pas faite pour le bord de mer mais idéale pour les 0 vents.
Légère comme une plume. Une mouche pète et la voile se soulève toute seule.
Stable, sans roulis, sans trim mais possédant un barreau avec lequel on peut voler jusque un peu plus de 50 km/h.
Faite pour se balader et adaptée pour prendre les thermiques, Aurélia s'en sert comme voile école.

IMG_6071

Hybrid, NRG, LIFT... ça gonfle, ça gonfle !

IMG_6084-cut

IMG_6113

Il va falloir que l'herbe pousse vin diousse. Ce n'est pas cool pour les voiles neuves. Heureusement en plus, qu'il n'a pas plu.

IMG_6108-cut

IMG_6205

Sympa celle-ci !

IMG_6151

IMG_6102-cut-cut

Cet après-midi est aussi la bonne occasion de revoir plusieurs connaissances dont Carlos et Francis,

IMG_6120

ainsi que Christophe

IMG_6150

et Arnaud.

IMG_6145

Il y a aussi Serge, Jérôme, Franck, Hervé, Mika bien sûr et pardon à ceux que j'oublie probablement.

En attendant que le vent se calme, Aurélia propose un jeu.

IMG_6128

Parvenir à faire tomber le plus possible de cônes sans laisser retomber son aile.

IMG_6144

IMG_6208

Pas facile vent de cul hein Julien !

Enfin l'aérologie commence à se calmer et Franck ouvre les vols.

IMG_6123

Yves suit pour tester l'hybride :

C'est sur cette photo que l'on voit le mieux l'intrados de la voile.

IMG_6180

Julien pilote depuis l'année passée, aspire maintenant à évoluer. Aurélia lui prodigue plein de bons conseils qu'il prends volontiers.
Je pressens un changement de voile pour la fin de l'année. 
Ai-je raison ? L'avenir le dira.

IMG_6212

En tous cas, ça y est, ça me démange grave, je vais aller faire un tour là-haut.

Yves a fait venir l'hybride en taille S pour que je l'essaye en vol, mais psychologiquement je n'y suis pas (trop de choses dans ma tête)
Je préfère m'envoler avec du matériel que je connais.
J'ai bien quelques regrets de ne pouvoir juger par moi-même mais tant pis. Je pense de toute manière, qu'elle ne m'apportera rien sauf de pouvoir dire : "j'ai volé avec l'hybride"
Mais elle est certainement le début d'une nouvelle conception de voiles.

C'est donc avec ma fidèle Dolpo que je quitte le sol m'aérer les neurones.

Voici le nouvel emplacement du terrain de Yves. Son ancien va être dévoré par les pelleteuses de la carrière...

IMG_6245B

IMG_6254

Il est déjà tard.

IMG_6227

Je reste en local juste pour profiter du paysage d'automne.

IMG_6220B

IMG_6266

C'est chouette !

IMG_6272

IMG_6249

Tiens ! Mais où se rend donc cette voiture ?

IMG_6276B

Trouvez-vous le petit agneau noir dans ce troupeau ?

IMG_6277B

Ah oui, je comprends.

IMG_6281B

C'est un moyen comme un autre de rentrer les moutons. Les animaux semblent bien habitués et savent parfaitement quel chemin prendre.

IMG_6286

Je les laisse rejoindre la bergerie et continue mon shooting "lave-cervelle".

IMG_6299

IMG_6293

Quel ciel mes amis !

IMG_6301

Mais bientôt il va s'éteindre et son amie la lune est déjà prête à veiller sur lui pour la nuit. Je m'en vais atterrir.

IMG_6312

Bouquet final aux couleurs de feu.

IMG_6316

Je fais signe à Jérôme de se décaler un peu pour les photos. 

IMG_6325 

Manoeuvre réussie !

IMG_6329

IMG_6330

IMG_6331

Merci Jérôme !

Pour voir toutes les images, c'est juste en-dessous.

Mais au fait, connaissez-vous Aurélia Hallé, non ?
Alors cliquez sur ce lien et vous aurez un aperçu du tempérament de cette petite bonne femme.
Instructrice et compétitrice, elle est quand même rentrée des championnats du monde 2018 en Egypte, vice championne du monde !

Une chose est certaine, je suis très contente d'avoir fait sa connaissance. Le courant est bien passé entre nous deux, c'était cool !

20181020_192014B

A la prochaine Aurélia et à bientôt chers lecteurs.

aurevoir%20(10)