Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
17 octobre 2018

ALLER GO !

Dernier créneau de l'année pour voler après la journée de travail. Nous passerons à l'horaire d'hiver le week-end prochain et ce sera alors fichu, il fera nuit trop tôt.

Le Mimi désormais dispo à longueur d'année, a déjà chargé le camion lorsque j'arrive du taf.

Je me change, avale un petit goûter pour retrouver un peu de forces et aller go !

Heure prévue du coucher du soleil : 18h56. Ça nous laisse un beau créneau d'une heure.

IMG_5952bc

Le feuillage n'est pas encore au maximum de sa couleur automnale

IMG_5957B

et la lumière va très vite manquer.

IMG_5962B

Le soleil commence à se faire engloutir par la masse nuageuse dont l'ombre court déjà sur le sol.

IMG_5963B

Tant pis, ça ne m'empêchera pas de profiter de mon vol et de rechercher des sujets à photographier.

D'ailleurs, en voici un premier.

IMG_5971B

Je fonds sur ma proie.

IMG_5977

IMG_5980

2 cyclistes regardent ce qui se passe.

IMG_5981B

Nous sommes en octobre et une grosse poussière s'envole encore de la terre. La pluie fait défaut.

IMG_5984

Mais oui, c'est une dame qui est au volant : - "Coucou madame !"

IMG_5989bc

Par sécurité, les fils électriques du coin me font reprendre de la hauteur et continuer mon chemin.

IMG_5999

Voici une bien belle propriété.

IMG_6003B

Cet arroseur est bien trop large pour arroser mes jardinières !...

IMG_6040

La grande flaque d'eau dans le chemin me dérange. Il n'est pas rare de voir de grosses fuites sur ces systèmes lorsque nous roulons à vélo et c'est fort dommage...

IMG_6041

Arrosage de graines semées auparavant ?

IMG_6047

Non, non, je ne passerai pas dedans.

IMG_6052

J'y pense très fort, mais je reste raisonnable.

IMG_6057

Bon, cette fois ça s'assombrit sérieusement. Il faut songer au retour.

IMG_6063

Côté atterro, le Mimi qui a déjà posé est en entrain de discuter avec plusieurs personnes. Il y a des spectateurs ce soir !

Je sors de ma sellette pour rejoindre tout ce petit monde et pose tout en douceur peu avant la fin de la nuit aéronautique.

Quelques minutes après, arrive une voiture de gendarmes... 

vil2_gratte

Deux jeunes militaires sortent du véhicule en expliquant avoir vu une voile descendre et qu'ils se demandaient où et comment ce pilote avait bien pu finir.

guarda1
C
'est presque pendant 1 heure que nous discutons avec eux pour leur faire découvrir notre passion. Très intérressés et surpris que nous puissions poser dans un endroit si petit, on a même sorti la carte aéronautique que l'on a regardé ensemble à lueur de leur lampe électrique.

Bon j'ai bien pensé à leur demander de faire un selfie avec eux... mais j'avoue ne pas avoir osé.

99fc11f5
Ce fut en fait un moment vraiment sympa. Quelle bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité