Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
4 octobre 2018

éTé INDIEN

Le calendrier affiche que nous sommes en automne, mais la douce température qui persiste sème le doute.

Peu importe, c'est l'occasion d'en profiter une nouvelle fois.
Aller on se hâte. Les jours raccourcissent sérieusement et bientôt nous ne pourrons plus voler en semaine après le taf.

Décollage dos voile... ah zut, raté !!!
2ème essais...et hop là ! Le sol se dérobe sous mes pieds et je prends de la hauteur. Vous me suivez ?

Rapidement, je trouve des petits bonshommes à capturer dans ma boîte à images.

IMG_5778B

Ce sont des marcheurs.
♪ ♫ ♩ ♬ "Dans la troupe, y'a pas d'jambe de bois  ♩ ♬♬ Y'a des nouilles, mais"...♯ ♪ ♫

IMG_5781BC

Oui, nous sommes bien dans une région agricole.

IMG_5787

IMG_5798

IMG_5809B

Quelqu'un aurait-il laisser tomber ici son poudrier d'or ?

IMG_5814

Voici un drôle d'engin. Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir dans l'espèce d'entonnoir. Des granulés à limaces ?
Notre professionnel nous en dira sûrement plus, la prochaine fois qu'il fera son petit tour sur ce blog.

IMG_5819B

Un problème où c'est juste une invitation à venir prendre l'apéro ?

IMG_5825

J'adore ces longues ombres. 

IMG_5828B

A force de les regarder on pourrait croire qu'elles vont se mouver, comme si des pieds allaient bouger. 

IMG_5840

Des minis shamallows.

IMG_5846B

Un petit clin d'oeil aux sculpteurs de la terre.

IMG_5852

IMG_5856

J'ai l'impression qu'il y a un beau pigeonnier au centre de cette propriété.

IMG_5860

Désolée si vous êtes obligés de tourner la tête, mais je trouve que c'est la meilleurs solution pour faire tenir le plus long possible de route dans mon viseur.

IMG_5861B

Probablement que ce chauffeur commence à avoir hâte d'arriver à sa destination.

IMG_5864B

Un jeune garçon s'arrête pour me regarder passer.

IMG_5873BC

Je le salue, mais pas de réponse... 

IMG_5876BC

Je me suis rapprochée du déco sur lequel notre Coucou est entrain d'atterrir.

IMG_5877BC

On a un visiteur.

IMG_5884B

L'horizon s'embrase.

IMG_5894

A l'opposé, les petits points lumineux que l'on voit sont le reflet du soleil couchant dans les vitres des immeubles du haut d'Evreux.

IMG_5897B

Ça va poser facilement, maintenant il y a du vent.

IMG_5903BC

Comme vous pouvez le constater, notre région est très survolée par les avions de grande ligne.
Attention mon Coucou, baisse la tête !

20181004_191940(0)

Ouf, ils n'ont pas grillé ta voile !

Sans titreB

Ça fait du bien un bon p'tit vol. Santé les z'amis !

20181004_194637parle051 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut, je suis ton blog avec beaucoup de plaisir et outre tes photos, tes commentaires sont super sympa. Vous avez l'air d'être une bande de copains bien cool ! Continue ! @+
Répondre
G
Le drôle d'engin que tu cites est une trémie, probablement bricolée par l'agriculteur, contenant des semences de blé ou d'orge. Trémie que l'engin de manutention qui la porte soulèvera au-dessus du semoir à céréales pour le réalimenter.
Répondre
Publicité