Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
23 juin 2018

IRREVERSIBLE...

N'étant actuellement pas à 100% physiquement, retour au chariot ce soir pour aller voir de là-haut où en est la construction des éoliennes.

Un peu stressée pour ne pas avoir décollé sur roues depuis très longtemps, j'ai zappé ma liste mnémotechnique d'avant le départ et forcément... ça paye...
A peine en l'air, j'entends le bruit caractéristique de quelque chose qui passe dans l'hélice, juste après avoir senti quelque chose glisser sur moi...
Presque instantanément, je comprends que j'ai oublié de clipper ma sangle de poitrine qui vient de se trouver aspirée par les pales...
La puissance moteur est toujours là et je ne ressens pas de vibration, mais par sécurité je fais demi-tour pour poser.
Par chance, l'hélice est intacte. La sangle est juste venue s'enrouler dans l'axe du réducteur.

On rafistole avec les moyens du bord et j'y go à nouveau.
Mais cette fois-ci, mon frein gauche s'échappe de ma main et la voile part de travers... Couper moteur !
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Mais de la faute à qui, hein ? En tous cas, pas à celle des autres... 979f73a6

3ème essais... ouiiiiiii ! Un peu en zig et en zag mais c'est parti mon kiki !

IMG_3956...

Bon ben, ils n'ont pas envie de lâcher l'affaire hélas... et pourquoi le feraient-ils ?

Pour une mini poignée de pilotes totalement anonymes ? sad-face 

IMG_3965

C'est irréversible. La grue n'a plus qu'à être montée.

IMG_3970

Je voudrais pouvoir tout faire disparaître d'un coup de baguette magique... fairydust

IMG_3973

Mais à part ce genre là, food_sourbaguette_gif~c200 je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai bien essayé, mais ça ne fonctionne pas ! 7hdjbosy

IMG_3979

J'en ai assez vu. Je m'en vais un peu plus loin trouver quelque chose d'autre à shooter.

Ici, des essais de culture. Ça fait longtemps que j'en n'avais pas survolé.

IMG_3983

Étranges ces petits trous. 
Peut-être qu'une fois de plus notre ami Guido aura une explication à nous donner, lorsqu'il aura terminé sa moisson et tout ce qui s'en suit.

IMG_3987

Entre la baisse tardive du vent et mes faux départs, le vol sera court.

IMG_3989

Une petite parhélie fait son apparition.

IMG_3992

Les garçons ont déjà posé,

IMG_3994

Mais je reste encore un peu là-haut. C'est devenu trop rare et on y est si bien...

Je vous abandonne en plein vol les amis, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Guido pour cette nouvelle information.<br /> <br /> Bonne continuation. Dans quelques semaines, tu pourras à nouveau déplier ta voile.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
Je ne prends pas le temps de voler actuellement mais voici mon avis: Il s'agit probablement de prélèvements de plantes pour effectuer, à minima, des mesures de bio-masses.<br /> <br /> Bons vols à tous (ou rêves...).
Répondre
Publicité