Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
17 avril 2018

ENFIN DU BEAU TEMPS !

Cette mauvaise météo récurrente était vraiment désolante. Quel trop long hiver mes amis !

Après 2 mois au sol, voici enfin un beau créneau.

Rendez-vous donné ce soir avec notre ami le Coucou. Ptit Bruno lui à moitié patraque, vient nous tenir compagnie et 2 messieurs du club Eur'enciel viennent faire du gonflage.

Mais ne perdons pas de temps en baratin et vite envolons-nous : décollage dos voile. Le dernier datait du 19/11/17.

Il reste de nombreux hectares encore à ensemencer.

IMG_2025b

Ce tracteur pourtant en réalité un gros engin, parait minuscule dans cette immense plaine.

IMG_2000

Une chance pour nous, la construction des éoliennes n'a pas beaucoup avancé.

IMG_2004

Mais le mal est hélas, irrémédiable...

IMG_2009

IMG_2013

Ils sont forts ces chauffeurs de tracteurs me direz-vous, pour aller si droit dans leur champ. 

IMG_2020B

En fait, ils trichent. C'est grâce à la prise en charge par guidage GPS. Maintenant les machines peuvent travailler seules.
Jetez donc un oeil à ce lien.
Cet article n'est plus très récent, ça a sûrement encore évolué depuis.

Guido aura peut-être quelques mots à nous dire sur ce sujet. Son tracteur en est doté si je ne me trompe pas.
Probablement que nos automobiles en seront également pourvus dans l'avenir...

IMG_2022b

 

Superbe longue ligne droite qui doit donner envie à plus d'un,

IMG_2028b

d'appuyer sur le champignon ou de mettre la poignée en coin.

Gare aux radars !!!  expressio1020 IMG_2060b

Les décos depuis notre terrain sont maintenant comptés 6

IMG_2033

Ça me rend triste de voir ça.

IMG_2070

Dommage qu'il n'existe pas de baguette magique pour tout faire disparaître...

IMG_2036

Certains carrefours ont été aménagés pour que les convois exceptionnels puissent tourner.

IMG_2050

Les habitations environnantes vont être "polluées" par ces moulins à vent modernes. Elles ne se situent pas très loin. Je les plains.

IMG_2071B

Nouvelle variété d'arbre ou projection de l'ombre de la future éolienne qui doit pousser au pied ?

IMG_2068b

Ça faisait longtemps que je n'avais pas survolé des essais de culture.

IMG_2053

Invisibles depuis la route, d'en haut on les voit super bien.

IMG_2059

Mini écosystème. 

IMG_2079

Je laisse ce monsieur travailler tranquille et vais jouer ailleurs.

IMG_2081b

Voici le petit village de Sainte Opportune

 

IMG_2084

et sa belle rangée de peupliers.

IMG_2091B

Les grandes quantités d'eau tombées du ciel laissent des traces et ne sont pas toutes encore résorbées.

IMG_2093

J'ai surestimer la température en l'air et suis entrain de grelotter. Je ne me suis pas assez couverte. Je n'ai plus qu'à retourner poser...

En bas aussi le paysage change...

DSCN5253

La journée se termine par un beau vol en aérologie calme. Ça fait un bien fou hein mon Coucou !

DSCN5257

Le soleil prend congé.

DSCN5263

Digne d'un coucher au Kénya non ? Bravo Mimi pour ces images.

DSCN5265

Notre Coucou a filmé pendant son vol, je vous mets sa vidéo. Je lui ai piquée sur son mur Facebook.

chuuut

Aurons-nous l'occasion de décoller à nouveau d'ici ?
Sur le chemin du retour, nous avons vu 2 morceaux d'éolienne sur des camions stationnés au bord de la route, à l'entrée de Conches-en-Ouche. 
En sachant que sur les pancartes il est inscrit que les travaux auraient dû être terminés en mars 2018, les probabilités sont fortes qu'elles nous soient destinées...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Guido pour toutes ces précisions. J'ai pu aussi me faire plaisir ce soir, avec Yannick et Tonio qui a repris le gonflage.<br /> <br /> J'ai pris des photos du côté de la ferme dont tu m'as parlée. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.<br /> <br /> Je te fais parvenir ça dès que j'ai 2 mn. Il faut d'abord faire du tri.<br /> <br /> Bisous et à +
Répondre
G
Eh bien moi je me suis fais du bien, hier, malgré le fait que j'étais un peu chahuté!...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Nadine, j'ai un commentaire à faire à propos du "géo-guidage" des machines agricoles: un chauffeur appliqué peut rouler droit sans assistance de ce genre, la preuve en est que le tracteur que l'on voit sur ta photo n'en est pas équipé et investir dans ces appareils pour simplement rouler droit n'est pas judicieux.<br /> <br /> Par contre, ce genre d'équipement est intéressant pour pratiquer ce que certains appellent de 'l'agriculture de précision", par exemple:<br /> <br /> - après avoir réalisé une multitude d'analyses de sols, géolocalisées, apporter les éléments fertilisants indispensables aux plantes, en modulant les doses selon les besoins de ces dernières et les teneurs très hétérogènes des sols dans les parcelles, pour ne mettre que ce qui est nécessaire à l'alimentation des plantes et ainsi éviter d'éventuelles fuites d'excédents,<br /> <br /> - le binage, buttage ou sarclage de cultures en lignes comme les betteraves, pomme de terre...<br /> <br /> - et pleins d'autres utilisations voir ce lien: https://beapi.coop/<br /> <br /> <br /> <br /> Bons vols à tous!
Répondre
M
Moi aussi. J'espère qu'il ne faudra pas trop attendre de nouveau...
Répondre
C
Oh que oui ca fait du bien!! Jolie résumé de la soirée....hate d etre a la prochaine!! 😉
Répondre
Publicité