Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 944
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
27 janvier 2018

DANS LE COLLIMATEUR

Ça faisait un moment que je cherchais et finalement les soldes ont été décisives. Depuis plusieurs mois que je constituais ma cagnotte, j'ai fini par craquer pour un nouveau boîtier Canon : l'EOS 760. Un modèle de démo de la FNAC avec 250 € de réduction. Ça valait le coup de faire le déplacement jusqu'à Chartres non ?

Je vous propose quelques photos prises au hasard pour découvrir ses 19 collimateurs (au lieu de 9) ses 24 MP (au lieu de 18) son poids un peu plus léger et le verrouillage possible des commandes qui m'évitera en vol, de tourner les molettes par inadvertance.

La différence d'image ne sera probablement pas très flagrante avec la compression opérée par canalblog, mais bon...

Retour aux inondations qui se résorbent doucement.

IMG_0578

IMG_0580

Sous les arbres, c'est un peu sombre.

IMG_0592

La lumière de ce bel après-midi me donne des ailes aux pieds. Je décide d'aller jusqu'aux étangs de Damville par un chemin de campagne. 

On y arrive (photo prise avec mon tél portable celle-là)

20180127_160544

Et discrètement, depuis le bout du petit pont... chhhuuut !

IMG_0596

Je dois passer par ces quelques marches pour accéder aux plans d'eau. Je vais pouvoir vérifier si mes chaussures sont toujours étanches...

IMG_0599

Impec ! 

Bon, ça n'a pas l'air de mordre beaucoup.

IMG_0600

La rivière est encore bien chargée.

IMG_0603

Comme c'est bon de revoir du ciel bleu !

IMG_0606

La décrue a laissé des traces et n'est pas terminée.

IMG_0607

On ne peut toujours pas passer entre les 2 étangs et donc faire le tour de celui-ci.

IMG_0609

Essais de contre-jours

IMG_0611

un peu trop prononcés à mon goût.

IMG_0613

Bon, il me faut rebrousser chemin maintenant. 

IMG_0618

Mais obnubilée par les différents réglages des collimateurs, j'ai omis de monter en Iso. Peux mieux faire...

 

IMG_0632

Là aussi peux mieux faire : trop sombre.

IMG_0635

 Celui-ci semblait poser alors, je l'ai shooté. 

IMG_0669raw

Voilà, la promenade est terminée. Nous avons fait 9 km à pieds ensemble. J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés.

Je m'en vais sans vous, naviguer dans les programmes de mon nouvel appareil pour découvrir toutes ses fonctions.

A la prochaine mes chers lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors tant mieux. Merci Marie :-)
Répondre
M
Je ne me suis pas ennuyée. Très belles photos. Bisous.
Répondre
Publicité