Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 octobre 2017

NOUVEAUX HORIZONS

Changement de région. C'est à la limite du département de l'Eure que nous retrouvons P'tit Bruno.

Un grand déco avec le l'herbe bien coupée.

DSCN4636

C'est le Mimi qui innove.

DSCN4641BC

Décollage dos voile, l'aile monte... et gaaaaazzz ! Je le rejoins.

DSCN4647

C'est parti pour de nouveaux horizons

DSCN4648

dans une belle région bocagère.

DSCN4670

DSCN4669

Serait-ce le propriétaire du déco dans le tracteur, Ptit Bruno ?

IMG_8616B

Le soleil de cette soirée d'automne accentue les chauds dégradés de bruns, de notre bonne vieille terre.

DSCN4680

Coucou le mimi !

IMG_8598

Ce petit village comme de nombreuses belles bâtisses par ici, est blotti dans les arbres.

IMG_8603B

P'tit Bruno a l'air d'avoir du mal à décoller.

IMG_8612

En attendant, je m'éloigne un peu pour continuer à découvrir le coin.

IMG_8613B

Il n'y a pas à dire, nous sommes toujours bien en Normandie vache_036

IMG_8619B

IMG_8641

Ici, la petite troupe de veaux juste devant la maison courent à donf. Non, ce n'est pas moi qui les effraie, ils jouent tout simplement. Seule une vache un peu plus à droite, en-dessous, dans l'ombre, semble me regarder.

IMG_8644

Quand je vous écris qu'il y a de belles demeures !

IMG_8648B

Je ne vous les mettrai pas toutes...

IMG_8659B

Le château de Villers en Ouche dans son écrin mordoré. Je suis passé du département de l'Eure au département de l'Orne.

IMG_8675B

Amusant jeu d'ombres.

IMG_8678B

J'entends du monde discuter dans mes écouteurs sans toutefois bien comprendre, mais ça semble parler d'aérologie... :

- "qui est-ce qui parle à la radio ? Êtes-vous paramotoristes ? C'est Nadine alias miss Tortue"...

Pas de réponse. Michel pense que ce sont des radios amateurs, alors je me tais.

Ah, attention au chevaux par ici !

IMG_8681B

Ça va, ils sont peu nombreux et bien tranquilles.

IMG_8654B

IMG_8657B

La lumière est belle, l'aérologie est bonne, c'est appréciable. Ça devient rare.

IMG_8687B

Et voilà que la petite voix au loin attire à nouveau mon attention :

-"...il y a des fils par-là"...

Pas de doute, je suis certaine que ce sont des pilotes de paramoteur que j'entends...

- moi : "qui est à la radio et où est-vous ?"
- "Salut Nadine, c'est Sébastien"
- moi : " Salut Séb ! Où êtes où ?"
- Séb : "on est par chez moi avec Franck"...

On chate un peu et j'apprends qu'il entendait Yves également mettre son élève en l'air, à 40 km de distance...

Pour finir :

- Séb : "Vous venez prendre un pot tout à l'heure ?" 
- moi : "Désolée, pas possible, nous sommes trop loin..." 

57 km à vol d'oiseau nous séparent ! Comme quoi c'est curieux la portance des ondes. Parfois on ne s'entend pas tout près et là...

Par contre, Franck en vol plus près du sol ne me capte pas et Michel plus haut que moi, n'entend que ma voix...

Sur ce, je continue mon chemin.

Étonnant cette maison dans le champ, posée sur son tapis vert. Où est le chemin qui mène jusqu'à la route ?...
Hé bien il n'y en a pas. A priori, les carreaux de la portes sont cassés, ce qui laisse supposer que cette habitation est abandonnée.
Dommage, est a l'air en bon état.

IMG_8710

Toujours pas de Dolpo verte en l'air. Je me dirige à nouveau vers le terrain voir où en est Ptit Bruno.

IMG_8716B

C'est beau non ?

IMG_8718B

IMG_8722B

Arrivée tout près du terrain, soudainement j'entends un bruit bizarre et ressens une petite secousse dans ma sellette... sens en alerte, je suis à l'écoute, vérifie d'un coup d'oeil mes commandes, mes suspentes, ma voile, jette un oeil en arrière sur la partie visible de ma cage et son filet... RAS... pas de vibration suspecte... je choisis quand même d'atterrir afin de vérifier ce qui s'est passé...

Arrivée au sol, Ptit Bruno termine de se préparer une nouvelle fois avec l'aide de Michel ce coup-ci, qui a posé aussi.
Quand ça ne veut pas...

Et finalement... yeeeesssss ! Il va quand même pouvoir découvrir d'en haut ce nouvel endroit.

Le Mimi du coup, décolle à nouveau pour profiter de ce beau ciel jusqu'au maximum.

IMG_8736B

IMG_8738B

IMG_8741BC

Après vérification de mon GMP, à part l'accroche de ma sacoche photo qui a cédé, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelle belle soirée ! Merci pour l'invitation Ptit Bruno. 

Pour voir toutes les photos, ça se passe en-dessous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes couleurs d'automne qu'il est agréable et surprenant de redécouvrir en plein mois décembre bien gris et pluvieux !<br /> <br /> Merci pour ces belles images.
Répondre
Publicité