Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
17 juin 2017

CRAMPONNEZ-VOUS !

Changement de décor ce samedi.
Guido nous a invités à voler dans son coin et nous amène sur une superbe prairie : un vrai boulevard !

20170617_192607_1

Yannick et Serge sont aussi au rendez-vous et P'tit Bruno ne souhaitant pas voler ce soir, est quand même venu nous accompagner.

Les préparatifs commencent en attendant l'arrivée d'Arnaud. 

IMG_6094_1

Ce soir il y a du vent.

IMG_6096_1

IMG_6098_1

Guido est déjà en l'air.

IMG_6107_1

Hé oui, des fois ce n'est pas moi la dernière !

IMG_6113BC_1

Il n'est pas beau notre "petit" terrain ?

IMG_6146_1

La balade commence avec les vaches du coin.

IMG_6136_1

Pfff ! Elles ne sont même pas fichues de ranger le bois...

IMG_6139_1

Trop facile de me doubler, pour le Mimi et sa Billy ! (remarquez les éoliennes)

IMG_6164_1

Je m'en fiche, moi j'aime bien prendre mon temps pour dénicher de jolies choses.

IMG_6189_1

IMG_6197_1

Dans un tout autre style...

IMG_6209_1

La nature est belle et je me sens zen à bord de mon mini balcon.

IMG_6212_1

Ce terrain avec son jardin, m'a l'air bien arrangé.

IMG_6222B_1

Mince ! Ce champ a drôlement souffert de la météo. Tout est versé.

IMG_6229_1

Le Mimi se plaint alors à la radio, qu'il commence à se faire bien chahuter là haut...
Ah bon ? Moi ça va.

La Barre en Ouche dans mon viseur.

IMG_6233_1

Le Mimi dit qu'il revient vers moi, que l'aérologie n'est pas du tout sympa dans son coin.
Ah bon ? Moi ça va.

Double rangée de sentinelles. 

IMG_6236_1

Le Mimi dit qu'il fait demi-tour car il n'apprécie plus sereinement son vol.
Ah bon ?... Oups ! Ho ! Mince ! Hooo ! Heuuu, je reprends mes commandes dans les mains... Il disait quoi le Mimi ?

En regardant le ciel de plus près, je m'aperçois qu'un grand voile arrive avec des formes qui laisse l'impression que "quelque chose rentre"...

Je décide de continuer, de faire le tour de la Barre en Ouche et par précaution, de me rapprocher ensuite du terrain...
Mais je ne suis pas encore arrivée de l'autre côté de la ville, que c'est mon tour de me faire méchamment brasser.
Ma zénitude s'évanouie et je me cramponne à mes freins. Mais qui donc là-haut, s'amuse à jouer avec ma voile ?
Impossible de faire demi-tour, je n'aurais que des toitures sous mes pieds... Je dois donc terminer de contourner les habitations...

Vous voulez d'autres photos aériennes de la Barre en Ouche ?
Hé bien non, j'ai rangé ma boîte à images dans sa sacoche.

Enfin, je me retrouve en bordure de champs et à cet instant, l'idée de poser là où je suis me traverse l'esprit : blé ou lin ?...
Les méninges entrent en action et après avoir étudié la situation, me font continuer ma route.
Je serre les fesses et pilote ma Dolpo... 

Ça y est, j'ai fait le tour et un plus loin, l'aérologie semble vouloir s'appaiser un peu... je respire ! Mais je tiens toujours mes freins...

Je ressors mon appareil photo.

Où sont donc les chevaux ?

IMG_6243_1

Pas trop mal cadrée malgré la bougeotte qui m'anime. 

IMG_6246B_1

Tout le monde est sur le retour et j'ai de nouveau le terrain en visuel...

Nom de nom ça remet ça ! 
Je me cramponne, tu te cramponnes... ils se cramponnent... vivement le plancher des vaches vin diousse ! 63

Mauvaise nouvelle, le vent a tourné et nous devons poser sous le vent des éoliennes...

"Ça balance pas mal par ici, note_music_008 ça balance pas mal,
Ça balance pal mal par ici, ça balance aussi..." note_music_008

Accroche toi Simone, on y va !... Je vise entre 2 éoliennes en espérant éviter les vortex... et me pose ma foi, sans trop de difficultés, moins chahutée qu'en vol en tous cas. Ouf !

Les atterros se succèdent sauf pour notre Serge dont nous n'avons pas de nouvelles. Se serait-il vaché ?...
Nooonnn, le voici !  content-applaudit 

Tout le monde est de retour et raconte sa petite histoire et son ressenti Blah02 

DSCN1733

DSCN1734

IMG_6248B_1

IMG_6250_1

Vous les voyez ces vilaines bestioles ? En plein dedans ! Et comme le vent est assez soutenu, elles font leurs effets.
Le vent a changé de sens durant notre vol.

20170617_215037_1

Serge a du rentrer en se faisant brasser dans les vortex des éoliennes, soulagé à cet instant d'avoir à nouveau les pieds sur le sol après 2 petites fermetures...

IMG_6341B_1

Guido et Arnaud non rassasiés, décident de se refaire un déco/atterro.

IMG_6281_1

IMG_6269_1

IMG_6260_1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu... 

IMG_6283_1

Heureux rien qu'à l'idée...

IMG_6285_1

Une dernière petite vérification...

IMG_6290_1

Concentration...

IMG_6291_1

Chauffe moteur...

IMG_6294_1

et go !

IMG_6300_1

IMG_6307_1

IMG_6308_1

Vol éclair pour un dernier essorage.
Je crois que c'était pour s'assurer que les éoliennes provoquaient bien des turbulences Clin d'oeil petit1

IMG_6312_1

Il n'y a plus qu'à ranger maintenant.

IMG_6263BC_1

IMG_6268BC_1

IMG_6318_1

IMG_6340_1

IMG_6338_1

Ça va, Yannick n'a pas l'air traumatisé par son vol vu son large sourire clin oeil02

IMG_6326_1

IMG_6324_1

La journée se termine, c'est l'heure du débriefing.

20170617_222457_1

Quant aux éoliennes même si elles l'ont bien animée, elles n'auront pas réussi à gâcher notre soirée. Et toc ! 

Un grand merci à Guido pour son invitation sur cette superbe prairie et à Nathalie pour nous avoir gentiment accueillis pour dîner.

20170617_221735_1

20170617_221711_1

Petit rappel éolien : méfiez-vous ! Il n'y a qu'à observer cette photo trouvée sur le Net.

b_1_q_0_p_0

En résumé, avec un vent probablement moins fort que sur cette image, à l'attéro nous pouvions éviter le plus gros des turbulences puisque nous étions assez proches (apparemment, il faut 400 m mini entre chaque éolienne et nous en étions à 3 petits km)
Mais la route du retour de Serge elle, devait passer en plein dans les vortex.

Quant à la tabasse que Michel et moi avons subie, je pense qu'elle était due à des caprices aérologiques. Nous étions trop loin de ces moulins à vent pour les ressentir et surtout à aucun moment sous leur vent.

trace

Pour voir toutes les photos et vidéos de la soirée, ça se passe juste en-dessous.

Et merci à P'Tit Bruno pour sa participation aux images.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité