Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
8 avril 2017

NOUVEAUX HORIZONS

Nouveau terrain de déco ce soir où Serge, Cédric et le Coucou nous ont retrouvés pour l'étrenner.

Le Mimi participe maintenant au remplissage du disque dur. Pendant ce temps, j'en profite pour m'envoler.

DSCN3388

Après une sacré course d'élan pour compenser le manque de portance, je suis la première en l'air. Une fois n'est pas coutume. Souriez les garçons !

IMG_4504_1

Le Mimi reste en bas respirer le parfum des fleurs de près.

IMG_4518BC_1 

Harpe électrique, je lève les pieds...

IMG_4526B_1

Par endroit comme ici, protégé par la forêt j'imagine, la floraison du colza est plus avancée.

IMG_4532B_1 

Alignements de berniques géantes ???

IMG_4538B_1

J'ai déjà dû l'écrire ailleurs mais je vais me répéter. S'il y a de superbes propriétés,

IMG_4547B_1

il y en a d'autres où c'est un sacré bazar !

IMG_4551BC_1

Mais revenons à nos moutons. C'est amusant de les voir se déplacer de là-haut.

IMG_4566B_1 

Objectif : la ville de Dreux.

Mais avant, sur notre chemin, les étang de Marsalin et son château.

IMG_4580B étangs de Marsalin et son château_1

IMG_4584B_1

IMG_4600_1

IMG_4604B_1 

Un monsieur au calme, tout seul en plein milieu du plan d'eau, pêche avec 2 lignes. Je vois les fils briller dans la lumière.

IMG_4606B_1

IMG_4611BC_1

1ère curiosité : le vrai-faux donjon médiéval de Saint Germain sur Avre, créé en 1968 par Didier Lobert De Bouillon Vieville pour y abriter son atelier de peinture.

IMG_4588BC Donjon médiéval de Didier LOBERT DE BOUILLON VIEVILLE St Germain sur Avre_1

Coup de coeur pour cette petite vidéo trouvée sur le Netdans laquelle s'exprime ce monsieur original et commentée par une copine de classe devenue journaliste.

Celui qui a monté cet enclos, ne devait pas avoir le compas dans l'oeil ou en avait un petit coup dans le nez...

IMG_4596

Eglise de Vert en Drouais 

IMG_4616_1 

Un autre petit coin paisible au bord de l'eau.

IMG_4621B_1

Belle journée pour laisser flotter les bouchons !

IMG_4631B_1

Ici, un fossé de débordement ?

IMG_4638B_1

L'Estrée au bord de l'Avre.

IMG_4641B l'Estrée_1

IMG_4646 l'Estrée_1

2ème découverte : l'imprimerie Firmin Didot à Le Mesnil Bas. Ce monsieur inventa la stéréotypie en 1797.

IMG_4625 Société Nouvelle Firmin Didot - Le Mesnil Bas_1

Sympa le petit pont.

IMG_4651B_1 

Du bric à brac, des campeurs... originaux d'en haut, les pieds du pont.

IMG_4655B_1

Mini rassemblement de d'jeunes.

IMG_4657B_1

Un magnifique potager.

IMG_4664B_1

3 ème site à découvrir : ces bâtiments désaffectés. A votre avis, de quoi s'agit-il ?

IMG_4660B Ancien sanatorium de Dreux_1

IMG_4668B ancien sanatorium de Dreux_1 

C'est l'ancien sanatorium de Dreux et son étrange histoire qui raconte que ses vieux bâtiments seraient hantés.
Ça bougeait un peu lorsque je suis passée au-dessus. Quelques esprits auraient-ils joués dans mes suspentes ???

halloween (27)

Ici, encore un mystère...

IMG_4671B_1 

Intriguant, non ?

IMG_4717_1 

Vous avez une idée ?

IMG_4719BC_1 

Dreux.

IMG_4676 Dreux_1

IMG_4679 Dreux_1 

Son circuit automobile, 

IMG_4706 circuit automobile Dreux_1

son circuit karting.

IMG_4708 circuit automobile Dreux_1

4ème ouvrage, l'aqueduc de l'Avre qui transporte l'eau potable des parisiens sur un peu plus de 100 km.

IMG_4716 aqueduc de l'Avre_1 

Et deux bêtes rares pour finir : Serge l'équilibriste

DSCN3442 

et Cédric.

DSCN3447BC

Le retour se fait dans une visibilité franchement dégueu.

IMG_4728B_1

Je range donc ma boîte à image.

La dernière photo prise par le Mimi. sera pour notre ami le Coucou qui butine les fleurs de colza.

DSCN3450BC

Vous pouvez visionner toutes les photos de ce beau vol d'1h30 dans le diaporama qui suit. 

77s9fudf

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est toujours surprenant de découvrir par le ciel des curiosités. Par contre, les bâtiments inoccupés me désolent toujours.<br /> <br /> Merci pour ces récits tant attendus.
Répondre
B
de tres jolies photos ! et merci pour les explications!! je n avais pas vu la moitie ..j'vais devoir revenir... hihi
Répondre
Publicité