Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
26 mars 2017

ABANDONNÉE PAR TOUS

Personne aujourd'hui avec qui aller voler, même pas ma moitié qui a fait un autre choix pour cet après-midi.

Aurai-je le courage d'y aller seule ???? 

17h45, 24° au camion, il fait un temps magnifique et ce serait dommage de rater ce créneau.

Je me retrouve sur le terrain ou un petit vent d'Est souffle comme prévu à une dizaine de km/h... mais une grosse masse nuageuse est entrain d'envahir le coin.

20170326_175246 

Je dis bien juste le coin. Ailleurs, le ciel est bleu de chez bleu, sans le moindre mouton comme par hasard ! 1

En même temps que le plafond se ferme, la température descend rapidement à 17° 

Compte tenu de la chute brutale du thermomètre, je me méfie de l'aérologie qui parait pourtant calme.

Là je me dis de faire ce que j'ai toujours conseillé à mes élèves : "si tu as un doute, fais du gonflage et regarde comment se comporte ta voile"

Ben l'affaire n'est pas concluante, ça m'a l'air bizarre là-haut. 

Je choisis d'attendre que ça passe, derrière ça a l'air mieux (heureusement que l'on vient de passer en d'horaire d'été...)
En attendant, je prépare quand même mon matériel.

La partie la plus moche du nuage est là. Le vent a maintenant totalement disparu : la manche à air est morte. 

Le plus gros une fois passé, la petite brise revient timidement et la biroute frémit... mais cette fois elle vient du Sud, mince !

Je déménage et remets en place tout le bazard.

Je tente un dos voile... raté ! C'est ma faute, je n'ai pas mis les gaz suffisamment tôt...

Pas grave, je me dégrafe et me réinstalle et fais une nouvelle tentative... mais je suis têtue et fait la même erreur.

Pas grave, je me dégrafe et me réinstalle et fais une nouvelle tentative... toujours très calmement... une dernière... et hop là c'est parti !

L'aérologie est bonne maintenant, mais ça caille. Il faut dire que je ne me suis pas assez couverte.
Tant pis, je ne me suis pas donné tout ce mal pour déjà redescendre !

Et me voilà partie en balade sans mon APN, une fois n'est pas coutûme.

N'ayant pas mis de gros gants ce soir, je peux les oter et prendre une photo avec mon téléphone.

Peinarde depuis mon petit balcon, je la poste sur Facebook, pour faire un petit clin d'oeil à mes amis.

20170326_193702

35 mn plus tard, j'entends parler dans mon casque : -"c'est bien là-haut ?"

Mon chéri est rentré de son escapade et est venu me retrouver.
Je suis contente. J'aime entendre sa voix dans mes écouteurs et je trouve ça très sympa qu'il soit là pour mon retour.

Du coup, j'ai droit à quelques belles images prises du sol.

DSCN3176

De la lumière de ciel comme j'adore

DSCN3177

et mon atterrissage en prime.

 

Merci Mimi ! bise

Même si je préfère voler avec du monde, je suis contente de cette expérience.

A bientôt chers amis lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu dis c est mieux entre amis !!;) a tres bientot biz les Amis
Répondre
Publicité