Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 janvier 2017

1ER VOL 2017 PAS ORDINAIRE !

Presque -9° ce matin, mais nous sommes bien décidés à profiter du soleil et du faible vent qui doivent agrémenter ce week-end.

20170121_091639

Température remontée à 0 lorsque nous arrivons au déco. C'est quand même mieux pour retrouver les copains.

Notre Coucou a réussi à planter la manche à air malgré la terre gelée. Une petite brise souffle.

Objectif de miss Tortue : passer la couche d'inversion pour gagner quelques degrés, voler plus longtemps et bien sur profiter du spectacle.

Coucou les garçons !

IMG_3685B

1800 ft - vous vous rappelez, ça fait combien ?... 560 m (je révise en même temps que vous)

Je suis maintenant au-dessus de la couche de crasse et le froid est moins important.
Cette sensation m'étonne chaque fois très agréablement.
Je me tourne face au soleil, pour profiter du voile blanc servant de couverture à l'air froid bloqué au sol... c'est beau ! 178

Je shoote le spectacle sans me priver avec mon fidèle Canon et je m'applique à ne pas trop bouger la tête pour que les images filmées par ma nouvelle mini caméra soit correctes.
Je me réjouis à l'avance de savoir que plus tard, je pourrai partager cet instant avec mes lecteurs "rampants" qui n'ont pas la chance d'assister à ça en live.

Comme je n'ai pas très froid, je décide de me rendre jusqu'au château du champ de bataille.

Chemin faisant, on voit bien que ça ne dégèle pas à l'ombre.

IMG_3696B

Et voici le château du Champ de Bataille, près du Neubourg.

IMG_3703B_1

Je ne m'en approcherai pas plus car je sais que le châtelain est plutôt frileux quant au survol de sa propriété.
Je reviendrai quand même une autre fois, pour l'approcher sous un meilleurs angle. 

Je fais ensuite demi-tour pour retrouver les garçons au terrain.

Mais c'est alors que, la brume s'étant accentuée un peu, face au soleil la visibilité est très médiocre et il n'est pas aisé de distinguer précisément le paysage, au sol...

Je prends donc un cap qui me semble correct : passage de la ligne à haute tension, la nationale que je longe... mais je ne me retrouve pas...
Je descends plus bas espérant trouver plus de clarté, mais le paysage reste brouillé par un voile blanc et opaque...

Bon je dois l'admettre, je suis certaine de ne pas être loin du but mais je suis perdue ! 01

Hé bien non, je n'ai pas de GPS, je suis partie sans puisque je connais normalement le coin !
Ça me servira de leçon...

Bah non, pas de radio non plus, elle est HS... la batterie serait bien cuite et je m'en suis aperçue juste avant de décoller ! Je l'avais pourtant bien mise en charge hier...

En me rapprochant du sol, la température a fortement diminué et je ne sens presque plus ma main gauche.
Je décide de me vacher dans un grand champ au bord de la grande route. Inutile de continuer ainsi, je risque de m'éloigner encore plus plutôt que de retrouver mon chemin.
Atterro impeccable ! Merci à celui qui faisait du feu dans le coin, sa fumée ma servi de manche à air.

Une chance, je ne l'ai pas oublié comme cela m'arrive parfois. Quoi ? Mon téléphone bien sur ! 
- "Allô Michel !..."

Je souhaite surtout le rassurer afin qu'il ne s'inquiète pas de ne pas me voir revenir.
Il me demande où je suis. Mais comment expliquer où l'on est lorsqu'on ne le sait pas ?...

Le Coucou prend sa voiture pour essayer de me retrouver au bord de la nationale, mais je ne verrai pas la voiture et lui ne me verra pas non plus. Pourtant je suis bien visible des automobilistes. il n'est donc pas allé du bon côté.

Mais miss Tortue a plus d'une corde à son arc ! J'active ma navigation sur mon Samsung... (ouf il y a du réseau par ici !)... lui donne ma destination... facile ! telephone (80)

Maintenant je sais de quel côté regarder et devine des repères qui me sont familiers. J'aperçois même une voile décoller au loin (c'est le Mimi qui essayera en vain également de me trouver)
Et comme je le pensais, je suis tout près du terrain.

Parfait !

Je replace mon matériel, m'attache dans ma sellette, démarre mon moteur... ah non, il ne veut rien savoir tristounet

Je me dégrafe, le poire un peu, me réinstalle... ouiiii, cette fois c'est parti ! Déco face voile avec le petit vent allié des paramotoristes. 

Rapidement, je vois la Boxer de Yannick venir au-devant de moi. 

Me voilà les garçons !...

GOPR2281_1 

Yannick pose à son tour.

GOPR2283_1 

Je n'ai pas vu l'après-midi passer.

DSCN2552BC_1

DSCN2555_1

Dé-briefing au café et au chocolat chaud, sans oublier les petits gâteaux.

DSCN2559_1

Ça fait du bien par où ça passe et en plus ça réchauffe les mains !

20170121_174517 

Bon on ne s'ennuie pas,

DSCN2564_1 

mais il faut rentrer...

DSCN2566_1

Ne trouvez-vous pas qu'il manque quelques images en vol dans ce récit ?

En fait, j'ai changé de gants pour des plus chauds et plus épais et lorsque j'ai tourné la molette de mon appareil photo pour le mettre en route, je l'ai déréglé par inadvertance. J'ai bien vérifié les ISO une fois en vol, mais pas le réglage... alors toutes mes autres photos sont cramées et irrécupérables...

Quant à ma mini caméra, une Sony X1000, elle ne se met pas en route toute seule !!! Je l'ai bien connectée avec la montre mais je n'ai pas déclenché l'enregistrement. Alors les images que je voulais vous montrer... coucou Lisette !

smileys_72-28fc

Mais j'ai quand même filmé mon retour à l'atterro et je vais pouvoir comparer la différence de qualité avec celle que j'avais achetée il y a 2 ans (déjà une Sony mais une HDR ZR1 qui ne me satisfaisait pas au niveau qualité d'image) et la fameuse GoPro.

C'était vraiment un "1er vol 2017 pas ordinaire" mais on a passé un très bon moment...

A bientôt mes chers lecteurs et couvrez-vous bien si vous sortez, ça caille ! koud

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AHH ouiiii très bon après midi !!! ;)
Répondre
Publicité