Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
31 octobre 2016

WEEK-END A RALLONGE CHEZ LES CH'TIS - lundi 31 octobre et mardi 1er novembre

  • Lundi 31 octobre : 

Nous retrouvons à nouveau la petite bande du côté de la vallée Heureuse et nous envolons pour une autre belle balade.

La différence de vitesse de nos voiles me désavantage sérieusement lorsque nous sommes en groupe. Je suis tout de suite larguée et fait mon vol toute seule finalement.
L'écart est trop important pour demander aux autres de m'attendre. Ça m'ennuie, je ne profite pas des copains en l'air...
Mais si une voile vole vite, sans vent elle arrive très vite à l'atterrissage et ma foi, je suis bien obligée d'admettre que je n'ai plus mes guiboles de 20 ans et j'hésite à opter pour cette fameuse Billy qui semble être pourtant une très bonne aile...

Non, non, il n'est pour l'instant pas question d'abandonner le décollage à pieds pour définitivement passer au chariot. Ça, j'en suis certaine !

A mûrement y réfléchir !...

Après le bleu de la mer, le vert des terres, toujours avec cette brume "parasite".

IMG_3270_1

IMG_3273_1 

IMG_3278_1

J'adore cette colline et ses formes arrondies. 
C'est dans ces moments là que je me rends compte que chez nous, c'est vraiment plat. 

IMG_3285_1

Boursin.

IMG_3287_1 

Il y a du brouillard au loin. On a de la chance par ici.

IMG_3289_1

Magnifique ce vert pomme !

IMG_3292_1 

IMG_3307_1

IMG_3337_1

Quand je vous dis que je suis vite larguée... pourtant ma voile est entièrement détrimée ! tristounet  

IMG_3317_1

Le château de Colembert.

IMG_3346B_1 

Pour un peu, on pourrait se croire au printemps, le colza fleurit !

IMG_3366B_1 

Église de Licques.

IMG_3378BC 

Comme je prends le sens du retour, je me retrouve face à la mer.  

IMG_3393 Le Ventus d'Alembon_1 

Là, je ne sais plus où cela se situe. Je n'ai pas retrouvé.

IMG_3403_1 

Je me rapproche de la côte. Derrière les éoliennes, c'est Calais.

IMG_3415 B Calais_1 

D'un peu plus près.

IMG_3441B_1 

Et derrière la grande carrière de la vallée Heureuse, en blanc, tout à l'horizon, on voit bien les côtes Anglaises.

IMG_3444B_1

Encore une bien belle promenade qui se termine.

DSCN2139BC_1

DSCN2141BC_1

Vous pouvez visionner toutes les photos de ce vol sur le diaporama qui suit.

Après l'effort, le réconfort : déjeuner à l'Estaminet Le Saint Eloi, à Bazinghen.

Accueil, cuisine, décoration... tout est parfait !

20161031_144136

20161031_144142 

Après avoir bien mangé, nous retournons à Ambleteuse mais à pieds cette fois-ci.

DSCN2146_1

DSCN2147_1

DSCN2148_1

DSCN2150_1 

Sur un malentendu, nous n'arriverons pas à nous retrouver pour notre rendez-vous de l'après-midi avec Marc et Vincent. Dommage...

Du coup, nous allons jusqu'à Hardelot avec Fred et Nolwenn et assistons au coucher de soleil.

DSCN2153_1 

Trop beau !

DSCN2154_1 

Je savoure.

DSCN2156_1

DSCN2157_1

Puis l'heure est venue de nous séparer. Nos amis sont attendus ailleurs pour dîner.
Salut les bretons ! 2

DSCN2158_1

Michel et moi restons à errer dans les rues de la ville, envahies par tout un tas de drôles de personnages qui crient :

- "des bonbons ou la vie" !

halloween-3

Trop rigolos tous ces petits déguisés et ces grands dadais qui font du porte-à-porte...

Nous observons quelques instants, des ouvriers qui façonnent des chocolats à la biscuiterie d'Hardelot.

Hummmm ! Ca sent bon et c'est bon. On a même le droit d'en goûter un. Miam, miam, merci !

Retour à l'hôtel à Condette, après une halte à la Crèperie Dorée 

Demain c'est le retour aussi pour nous, dans notre Normandie.

Avant de partir, nous irons jusqu'au château d'Hardelot où un monsieur se fait plaisir en jouant de la cornemuse.
Nous l'écouterons quelques instants, il y a une bonne acoustique dans cette cour. 

Nous irons également faire une dernière petite balade à pieds dans la fraîcheur du matin, au bord du lac des miroirs, dans la réserve naturelle du marais de Condette.
C'est beau, c'est calme, ça sent bon les feuilles et les champignons.

DSCN2169_1 

C'est l'automne, quoi ! 

DSCN2174_1 

DSCN2180_1

Même pas peur !

DSCN2172_1

Oh, écoutez ! 

Aller, il faut rentrer maintenant !

Un grand merci à tous, pour tout. C'était bien sympa de passer à nouveau du temps ensemble.

Au-revoir les copains et les copines. A la prochaine.

38a3c259

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité