Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 juillet 2016

MISSION ACCOMPLIE ET LONGUE JOURNéE

  • Ça fait bien longtemps que nous n'avions pas pris le courage d'aller voler un matin, mais aujourd'hui c'est le cas.

Une série de photo ma été demandée et compte tenu des rares créneaux météo de bonne qualité, c'est aujourd'hui qu'il faut y aller.

6h30, on arrive au déco : une jachère broyée grossièrement et un peu haute, herbe pas trop humide, pas de portance, pas de vent et cerise sur le gâteau, 16°... 

021_1

La bonne lumière va être au rendez-vous.

020_1

Premier essai : je cours, je cavale, je galope... mais le blé d'en face arrive et... couper moteur !!!

Deuxième tentative : un très léger souffle d'air se lève, ma voile monte dans mon dos, petit filet de gaz et gooooo ! 

C'est parti pour une belle balade sur Damville.

Les MinIères et la Mare aux Loups.

IMG_0006 minières cgcolle mare aux loups_1

Les Minières de plus près.

IMG_0123B Les Minières_1

Damville.

IMG_0033B Damville_1

Ses étangs avec comme nouveautés : du tir à l'arc, du paddle et du wake (ski nautique par treuil)

IMG_0061B étang dispensaire boulangerie_1

Le village.

IMG_0081 Damville CEG_1

IMG_0126B Damville église face_1

IMG_0184 mare aux Loups immaculée côté carrefour market collège cimetière_1

Les Chérottes et son château d'eau,

IMG_0228 Les Chérottes et château d'eau_1

son moulin.

IMG_0229B Les Chérottes et le moulin_1

Le Gébert au passage,

IMG_0231B Le Gébert_1

Authenay

IMG_0260B Authenay église mairie_1

et son petit château.

IMG_0264C Authenay château_1

Bon, ça commence à swinguer là-haut... je termine avec le château d'eau

IMG_0277 Damville château d'eau_1

et je prends le chemin du retour.

IMG_9982_1

Super balade, lumière idéale pour les prises de vues, c'est avec une belle récolte d'images que repose les pieds sur le plancher des vaches. Afficher l'image d'origine

  • Réveillée depuis 5h15 ce matin, plus la chaleur écrasante de la journée et une semaine de boulot très chargée, c'est bien fatiguée que j'arrive sur le terrain de Vesly vers 19h.

Nous n'avons pas su dire non au Gourou qui souhaitait que l'on se joigne à sa soirée barbecue.

Après déjeuner, je demande à Michel "de monter mes roulettes" 
Je préfère aller voler en sécurité, plutôt que de casser du matos en décollant à pieds ou de rester tout simplement au sol.

Et voilà, c'est parti ! Facile le chariot quand on a pris le coup. 

Pour les photos, c'est casse pieds. Il faut jongler avec les godasses qui apparaissent dans le champ de vision.

Ce soir, on a le plaisir de retrouver Arnaud alias Dobol et Christophe.

IMG_0278B_1

Il n'y a pas grand monde, pourtant ça le fait bien. Mais les gens sont en vacances et la chaleur excessive est peut-être aussi un obstacle pour certains. Je les comprends.

IMG_0281B_1

Mika en profite.

IMG_0289BC_1

Une connaissance de Yves passe faire coucou.

IMG_0290B_1

Il a quand même bien plu avant d'avoir ce beau temps. Le ruissellement de l'eau a creusé de gros sillons dans la craie.

IMG_0295BC_1

Ici, quelqu'un a du trop jouer avec le feu...

IMG_0303B_1

Que ce soit au sol ou en vol, pensez à toujours jeter un oeil dans votre dos. Sinon, vous pourriez rater quelque chose.

IMG_0307_1

IMG_0310_1

Je me sens bien là-haut, trop bien ! Après 30 mn de vol, je commence à ressentir une légère torpeur... je décide d'attérir pour rentrer et faire comme le soleil.

IMG_0312b_1

Voilà comment passer une bonne petite soirée. Merci à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité