Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 juin 2016

SOIRéE BARBECUE DéGUISé 2èME EDITION

La météo est vraiment de plus en plus catastrophique et ne nous laisse que bien peu de créneaux. C'est la grosse misère côté vols.

Alors rendez-vous donné au terrain ce soir, pour aviser si on sort les GMP ou si on attaque direct l'apéro.

Nous découvrons d'abord les déguisements de chacun. Je commence par la petite famille 118 218. Trop bien !

IMG_9870_1

Le fakir et sa fiancée qui sort juste du collège. Gaffe, ne le regardez pas dans les yeux, il va vous hypnotiser !

IMG_9872B_1  IMG_9873B_1 

Cap'taine Vodka. Hi hi hi, j'aime trop la culotte bleue !

DSCN0915B_1 

Le mort-vivant qui essaye de débaucher notre curé sous les yeux de notre gavroche.

IMG_9874B_1

Besoin d'un crédit Gavroche ? Pas de soucis, c'est comme si c'était fait.

DSCN0922B_1

Portrait de famille.

20160625_195346_1 

A l'amende :
- le Mimi qui s'est trompé de sac en partant (même couleur mais pas même contenu...)
- le Coucou qui a laissé ses affaires dans la seule pièce rendue inaccessible par un carrelage fraîchement posé
- Félix et Rolande qui n'ont pas pensé à récupérer leurs costumes chez leur fils, avant que celui-ci ne quitte sa maison.

Aaaah dommage !

Cette fois encore le ciel est chargé de "gros noirs" dont l'un d'entre eux encore à distance, mais qui vient dans notre direction.

Serge n'a pas perdu le Nord et s'est hâté de se préparer. Il est le premier à décoller. Il faut dire que depuis le mois de décembre, il commence à être sérieusement en manque...

IMG_9895_1

La vie familiale et la mauvaise météo récurrente fait qu'un petit nombre des garçons n'a pas volé depuis plusieurs mois, voir 1 an pour l'un d'entre eux.

Les conditions de décollage ne sont pas faciles pour une reprise. Le vent est presque à zéro. 
Alors c'est tout naturellement que Michel et moi retrouvons nos casquettes d'instructeur, radio en main. Ca rappelle de bons souvenirs.

Le gros nuage est maintenant tout près de nous, mais le temps est toujours étrangement calme.
Les zoziaux restent en local du terrain au cas où.

Quand presque tout le monde est en l'air, le Mimi me dit d'y aller à mon tour. Reste plus que Flo qui n'a pas décollé sans vent depuis très longtemps.

Une fois dans ma sellette, prête à me relever, je commence à sentir des gouttent d'eau... M.... !
Tans pis, j'y vais quand même quitte à poser juste après un tour de terrain !...

Ce n'est pas de la brume mais bien la pluie qui brouille le paysage.
Elle n'est pas encore arrivée jusqu'à moi. Je reste en l'air, je m'y trouve si bien.

IMG_9888BC_1

Je pense alors à mon ami Gilles qui a volé sous la pluie aussi il y a quelques jours.

IMG_9885B_1

Ça y est, elle ma rejointe. Mais j'attends encore, c'est trop bon et trop rare de voler en ce moment.

IMG_9893B_1

Puis je finis par poser et c'est là qu'un spectacle inattendu commence, alors que les garçons s'entraînent aux décos : la lumière devient dorée et l'arc-en-ciel s'invite à notre petite soirée.

DSCN0953Bc_1 

Serge, là, ça fait bizarre l'ar-en-ciel dans ton dos !

IMG_9904_1

IMG_9936b_1

L'ambiance est presque surnaturelle. Lumières de ciel, lumières de ciel quand vous me tenez !... J'ai l'impression de baigner dans quelque chose de doux, de réconfortant. Étrange sensation mais si agréable.

DSCN0931_1

Flo ayant eu un petit déboire avec sa voile, a décollé avec celle de Michel.
Souhaitant qu'il profite aussi de cet instant, je l'incite à mon tour à aller voler en prenant mon matériel qui est déjà prêt. Pratique d'être dans la même fourchette de PTV !

IMG_9935_1 

Puis il est temps d'aller retrouver Yannick et Loulou, 

IMG_9945_1 

affairés autour du barbecue.

DSCN0982BC_1 

Il est tard, les estomacs sont affamés. 

IMG_9957b_1

DSCN0985_1 

Résultat du concours : mme Cétélèm gagnante. Passation de la coupe par le gagnant de l'année passée, c'était le clown.

Attention au moustique !!!

DSCN0987B_1

Je crois que je peux remercier les enfants qui m'ont permis d'avoir une voix d'avance sur la petite famille 118 218.
Moi j'ai craqué pour eux. 2ème prix, félicitations.

DSCN0990BC_1

Heureuse d'avoir passé cette super soirée avec la team Paradinair. 

Petite pensée pour Cédric notre éclopé de la veille, qui du coup n'a pas pu nous rejoindre. 

Merci à la bonne étoile de Yannick et Loulou, qui nous a permis de voler ce soir. C'était loin d'être gagné.

Un grand merci pour le petit mot sur l'un de mes post-it. Ça me touche.

Mais Tonio, peux-tu me dire ce que tu faisais avec ce sac poubelle ?

IMG_9961bc_1

Pour info, pour mon déguisement il m'a fallu :

- 1 combinaison pour faire de la peinture, que j'ai du bricoler pour la raccourcir, c'était une taille XXL
- 560 post-it
- 3 tubes de colle
- une bonne dose de patience

Aller, je vous livre les photos. Vous pouvez toutes les visionner ici.

Je m'occupe de la vidéo dès que j'ai un peu de temps.

Boujou tout le monde et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité