Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
17 février 2016

SEULE

Presque 11 ans que je suis brevetée et je ne suis jamais allée décoller seule. J'ai toujours eu au moins Michel avec moi.

Mais aujourd'hui, il est parti se promener toute la journée. Ayant peur de m'ennuyer là où il va, j'ai choisi de ne pas le suivre.

Ça caille encore plus ce matin qu'hier. Il fait - 5° mais le ciel est tout bleu et la campagne est blanche de givre. C'est magnifique.

Aurai-je l'audace d'aller voler seule ? Les autres garçons semblent tous travailler.

Laisserai-je passer cette superbe occasion donnée par Éole qui somnole ? Les créneaux sont devenus si rares, ce serait bête de rater celui-là...

Alors en fin de matinée, après avoir attendu que la température remonte un peu, je me décide et me rends sur notre petite jachère.

10h45, ça caille encore, en témoignent les tous petits cristaux de givre qui se sont déposés sur mon GMP.

20160217_104816_1

Je fais ma préparation tranquillement, positionne mon matériel dos voile... et moteur au dos, le vent se lève un peu... J'attends un instant voir ce qui se passe... bon, je me positionne finalement face voile.

Et forcément à cette heure là, les thermiques commencent à être joueurs. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois mais hop-là m'y voilà !

Qu'il fait bon de me retrouver à nouveau là-haut ! 2 jours de suite ? C'est inespéré...

La lumière est belle.

IMG_8223B_1

Je n'ai pas envie de redescendre mais les thermiques bien présents maintenant, rendent le vol plutôt "agité"

C'est à contre-coeur que j'atterris mais contente d'avoir fait mon 1er vol solo.

20160217_115910_1 

Je croise les doigts pour que le prochain soit... très bientôt.

Boujou mes amis lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-)
Répondre
G
Une nouvelle étape de franchie Miss Tortue !!! Bravo
Répondre
Publicité