Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
10 juillet 2015

DIRECTION PICARDIE

  • Vendredi 10 juillet :

L'histoire se passe cette fois-ci à Airaines en Picardie, où nous avons retrouvé Gilles et Patou en pèlerinage dans leur région d'origine.

C'est le seul créneau météo pour voler ce week-end. Il ne faut pas le rater !

Matériel déballé et installé, pilotes fin prêts, Gilles s'envole, puis Michel... et comme bien souvent, miss Tortue placée face voile, le vent dégringole... Je ne parviens pas à faire monter mon aile...
Après 2 essais, je me dégrafe donc pour me mettre en position dos voile.
Un coup d'oeil à la biroute avant d'endosser ma sellette... 6la manche à air a fait un quart de tour !
Je re-déplace mon aile pour la mettre dans le vent qui est bien faiblard maintenant... chauffe moteur... gaaazzz...
j'ai beau courir ça ne décolle pas... Couper moteur !...La petite brise qui fait tourner en bourrique sévit.

Debout depuis 5h30 ce matin, forte chaleur aidant, je suis vannée et choisis d'abandonner...
Je suis très déçue mais ça vaut mieux plutôt que de tout exploser... Il faut savoir être raisonnable, ce qui n'est pas toujours facile.

Pas de photos du coup...

  • Samedi 11 juillet :

Le hasard fait des fois très bien les choses, nous avons trouvé un très bon hébergement à Abbeville, où Gilles et Patou nous ont rejoints pour le petit-déjeuner.

20150711_082353 

Site très agréable, généreusement fleuri et fort calme. Très bon accueil par une charmante dame aux petits soins pour ses hôtes...

20150711_084558

Dommage, le séjour est trop court pour que je puisse profiter des 27° de l'eau de la piscine...

20150711_085458

Nickels la chambre et son immense salle de bain !

20150710_190839  20150710_190850

Rien à redire, tout est parfait ! Je vous recommande cet endroit sans aucune réserve http://www.les-pres-de-mautort.com/
Encore merci à vous madame Sevin.

Après un bon petit déjeuner, nous partons en balade : Cayeux, le Cap Hornu, St Valéry sur Somme,

IMG_4288bc_1

Vironchaux, Quend, la baie d'Auties d'où l'on peut apercevoir la ville de Berck... 

IMG_4290_1

On pourrait se croire dans un désert...

IMG_4292_1

C'est rare mais sur cette journée, j'ai plutôt délaissé mon fidèle Canon.
Bah, une fois n'est pas coutume et puis les images sont moins longues à trier du coup.

On termine la journée par un bon restau au l'auberge du Moulin d'Eaucourt sur Somme.
Encore une très bonne adresse que je vous conseille. Rapport qualité-prix difficile à concurrencer. Beau site avec vue plongeante sur la vallée.

  • Dimanche 12 juillet :

Petit détour avant de rentrer : Mers-sur-Mer, ses demeures biscornues et colorées.

IMG_4311_1_1

IMG_4313_1_1

IMG_4314_1_1

IMG_4316_1_1

Vue depuis le Tréport :

IMG_4299_1_1

Le Tréport maintenant :

IMG_4298_1_1

IMG_4304_1_1

IMG_4321_1_1

J'aime bien ce petit coin de côte que je ne fais que découvrir.

IMG_4322_1_1

IMG_4323_1_1

Quelques panoramiques avant qu'on n'ait plus le droit d'en faire...

panoramique tréport_1

panoramique port_1

Après le déjeuner, de la "vraie" pluie s'installe. On la brave un moment

IMG_4327_1_1

IMG_4330_1_1

panoramique port d'en haut_1

panoramique port d'en-dessus_1

mais on finit par capituler et nous rebroussons chemin, direction Evreux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité