Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 949
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 avril 2015

LABORIEUX MAIS BON

Mercredi 15 avril : depuis un bon moment Yannick souhaitait que nous allions voler par chez lui. Ce jour est arrivé.
Il nous amène sur un beau terrain où nous retrouvons notre Coucou et Séb.

IMG_3009BC_1

Un très léger souffle berce la manche à air, mais il est du genre à faire tourner en bourrique. Vous savez ? Celui qui ne cesse de tourner dans tous les sens...

Séb décolle au 2ème essai.

Vient mon tour dos voile bien sur, mais je choisis le zag et ma voile part dans le zig... Couper moteur !

Il fait très chaud, je suis en sueur, la course dans la petite montée m'a fait perdre pas mal d'énergie et j'ai encore un peu mal aux "pattes" de mon déco de lundi dernier. J'ai maintenant les jambes lourdes...

Aller, je tente une seconde fois... mais fatiguée, je ne garde pas mes mains assez hautes et du coup empêche ma voile de monter correctement... Couper moteur !...

Qu'à cela ne tienne, on sort le joker. Michel me monte le chariot et se prépare ensuite à décoller... mais sa voile n'en fait aussi qu'à sa tête... Couper moteur !

Tout cela n'encourage pas notre pauvre Coucou qui manque déjà d'un peu d'assurance. Il choisit sagement de s'abstenir pour l'instant.

Yannick est prêt à son tour en dos voile... et comme une fleur, monsieur se permet de nous mettre la honte avec un superbe décollage au 1er coup et très élégamment en plus, l'effronté !...

De nouveaux mousquetons ont été mis sur la sellette du GN125 et je m'énerve parce que je n'arrive pas à les ouvrir pour attacher ma voile... p..... d'attaches de m.... !

Quand enfin j'y parviens, je place mon aile, m'installe et gaaazz !... Bardi barda, voilà miss Tortue sur le flan !...
Mauvaise prévol. Normal lorsque l'on s'énerve ! Ça vole mal une voile avec une cravate en bout de plume !!!
Par chance, je n'ai rien cassé.

Le vent semble avoir monté un chouilla. Le Coucou en profite pour se lancer... et arrive à prendre la voie des airs, nickel.
Michel le suit.

En bestiole obstinée, je récidive sur mes roulettes et cette fois-ci avec un grand soulagement, je me retrouve enfin dans le ciel... OUF ! Tout le monde est désormais en l'air.

Pour nous situer, nous ne sommes pas très loin de Nassandres, dans le pays d'Ouche.

IMG_3010B_1

IMG_3013B_1

Dame planète est revêtue de son patchwork printanier.

IMG_3017B_1

Les villages sont plus anciens que ceux de la plaine de Saint André et plus arborés. On y trouve de très belles demeures.

 

IMG_3020B_1

J'ai eu envie de remettre le nez dans le code de la route et ça m'amuse de retrouver des images du livre que je suis entrain de lire.

IMG_3031B_1

Envie de jouer aux petites voitures ?

IMG_3034B_1

La maison de Saint Vincent de Paul et l'église Saint Paër, à Thibouville.

IMG_3039BC_1

Perriers-la-Campagne

IMG_3042_1

 et le viaduc de l'A28, au Sud de Brionne.

IMG_3052_1

IMG_3062B_1

Je ne vais pas plus loin. Le soleil descend et d'où je suis je ne vois pas bien comment m'approcher plus de cet ouvrage : habitations et forêt me barrent le passage.
Il faudra que je regarde sur une carte avant de revenir par ici... ou plus simplement, je me ferai guider par Yannick.

Demi-tour !

IMG_3048B_1

Tiens, je le connais ce zozio-là !...

IMG_3063B_1

IMG_3066B_1

IMG_3077B_1

A l'aller, je suis passée de l'autre côté de cette ferme et étonnamment, le troupeau de mouton m'a vue et me suivait...

IMG_3083B_1

IMG_3086B_1

Le soleil se rapproche de l'horizon.

IMG_3088_1

En fin de vol, j'ai voulu prendre les garçons dans le soleil couchant, mais en manipulant l'appareil photo je l'ai déréglé et mes images sont inexploitables.
Tant pis. Du coup, nous devrons revenir.

Merci à Yannick pour son invitation. Le départ fut laborieux mais le vol lui, n'en fut que meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien résumé Oggy et oui, à très bientôt :-)
Répondre
O
Persévérance, sagesse et obstination... c'est les règles du paravroum !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @+ (Enfin, @ bienôt ;-) )<br /> <br /> Oggy
Répondre
Publicité