Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 mars 2015

TEST MINI CAMERA SONY

Bon hé bien, ça ne volera pas ce week-end...
Alors, je vous propose une petite vidéo montée avec des images prises avec ma mini caméra Sony AZ1, lors de mon dernier vol.

erez

Oh, ne vous attendez pas à voir des 360 et compagnie, ce sont des images sans prétention. C'est juste pour donner une idée des performances de l'appareil. En même temps, vous pourrez découvrir l'environnement de notre déco.

Après un problème de connection entre la caméra et sa télécommande, Sony m'a changé la carte principale et tout fonctionne impeccablement maintenant.

Réglages : lumière vidid (vive) qualité HQ, format Mp4, angle 120° avec stabilisateur d'images et avec boîtier étanche.

http://www.dailymotion.com/video/x2kwvkz_essais-mini-camera-sony_sport

Je ne sais pas pourquoi, mais si vous sélectionnez la qualité de lecture 1080, l'image passe mal sur Dailymotion (ça fait de la "mosaïque") Mais peut-être est-ce du au faible débit de ma connection Internet. Est-ce que ça le fait aussi chez vous ?

Mes premières impressions :

- les plus : son look et sa télécommande qui ont déterminé mon choix lors de mon achat. Cette dernière possède un écran sur lequel on peu visionner ce que l'on filme. Le son est meilleur et son boîtier étanche plus facile à ouvrir que celui de la Gopro.

- les moins : la notice explicative papier est très insuffisante. Il faut se connecter sur le site pour une bonne prise en mains.
La qualité de l'image est un peu inférieure à celle de la Gopro, avec plus de bruit.
Mais je ne suis pas en définition maximum. Je vais acheter une carte XAVCS afin d'utiliser le format supérieur. 

Il faut ajouter que dans la vidéo ci dessus, la lumière de fin de journée n'était pas géniale, ce qui n'arrange rien.

La prochaine fois, je remplace le mode vivid par le mode normal et j'ôte le boîtier étanche.
Reste à savoir : c'est quand la prochaine fois ???...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A bientôt Guido. On attend un beau créneau pour nous retrouver chez Félix ;-) <br /> <br /> Mais tu sais que si tu as un coup de nostalgie, tu es toujours le bienvenu à St André :-) Bisous
Répondre
G
Nadine, Bonjour. Je trouve que cette petite caméra restitue parfaitement les paysages de mes premiers vols... Merci et à bientôt.
Répondre
M
Merci pour l'info Nol. C'est donc notre débit qui n'est pas suffisant...<br /> <br /> Gros bisous de Normandie :-)
Répondre
N
Pas de mosaïques chez les Bretons mais une belle qualité vidéo ;-)
Répondre
M
Yes Oggy, un petit bout de suspente et le tour est joué ! ;-)
Répondre
O
Pas mal quand même, mais il y a possibilité d'avoir une fixation de sécu ?<br /> <br /> Pour éviter de la perdre .... et de polluer la planète !!! ;-)
Répondre
Publicité