Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 février 2015

CA DEVIENT BON !

Enfin, les jours ont suffisamment rallongé pour nous laisser un petit créneau de vol les soirs de la semaine.

Michel est déjà sur le terrain au moment où je quitte le boulot. Il me faut encore sortir d'Evreux, rentrer chez moi me changer, attraper mon aile et mes affaires... et me voici sur notre fameuse petite jachère.

Le Mimi est en l'air et en profite déjà, mais avant de s'envoler et pour me faire gagner du temps, il a rajouté du mélange dans mon réservoir et fait chauffer mon GMP qui m'attend au cul du Jumpy. Trop gentil ce petit mari !

La manche à air comme la dernière fois, est ramollo de chez ramollo...

Le terrain est étroit. Je triche un peu et pose mon aile dans le champ d'à côté, en espérant que les suspentes ne s'accrochent pas dans le colza. Déco dos voile forcément...

Et youp-là, c'est parti du premier coup ! Un coucou au monsieur qui est arrivé lorsque je me préparais :

IMG_2629_1

et je file du côté du couchant. Il est 17h50, l'heure idéale pour de nouvelles lumières de ciel.

IMG_2634B

J'ai réglé mon Canon sur 1600 ISO, car la lumière fait vraiment défaut. Le ciel est relativement couvert. Mais du coup, j'ai pas mal de bruit sur mes photos, tant pis.

IMG_2653B

Vous avez besoin de bois pour mettre dans votre cheminée ?

IMG_2638B

Non, non ce ne sont pas des poissons morts, mais des roseaux fanées.

IMG_2680B

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les terrains sont bien gras en ce moment et miss Tortue à les pattes plutôt crottées...

pieds sales_1

Les éoliennes sont à l'arrêt. Je vais les saluer de près.

IMG_2659B

Et si je les superposaient sur ce genre de fond ?

IMG_2662B

Voilà, c'est fait !

IMG_2667B

IMG_2674B

Le bout de pale est devenu tout incandescent à force de flirter avec le soleil.

IMG_2691B

Une petite dernière

IMG_2677BB

Voilà 35 bonnes minutes occupées d'une manière fort agréable.

Boujou tout le monde et à la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité