Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 952
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
31 décembre 2014

LE DER 2014

Quelle chance d'être dispos cette semaine ! La météo a décidé d'être clémente avec nous encore aujourd'hui.
Même vent, même température, même rituel de départ et nous voilà de nouveau en l'air mais avec Cédric cette fois-ci.

Je suis partie la dernière juste 5 mn après les 2 garçons, mais ils m'ont vite "mis un boulevard". Les voyez-vous tous petits, petits sur la photo ?

IMG_2241B 

Encore une couche de "grisouille"... mais il ne fait pas plus chaud au-dessus, en altitude.

IMG_2243B 

Direction le petit château d'eau bleu, 

IMG_2246B 

Marcilly-sur-Eure

IMG_2248B

et son camping (c'est du déjà vu mais bon...)

IMG_2249B 

Pas grand monde aux sanitaires !

IMG_2251B 

L'Eure tout près,

IMG_2253B

IMG_2256B 

avec ses plans d'eau.

IMG_2258B 

IMG_2261B_1 

Bah Cédric, tu fais déjà demi-tour ?

IMG_2262B_1 

L'abbaye de Notre Dame du Breuil-Benoit.

IMG_2266BC_1 

Il y a du monde. Je reste à distance.

IMG_2271B_1 

Celle-ci juste pour le plaisir.

IMG_2268B_1

Là, un grand mur qui serpente dans la forêt attire mon regard. Je le suis des yeux et trouve tout au bout...

IMG_2274B_1

un château que je ne connais pas. 

IMG_2278B_1

Nous sommes ici à Louye.

Bien sur, je fais ma curieuse et vais le voir de plus près.

IMG_2284B_1

IMG_2292B_1 

Son ancien potager et sa réserve d'eau. 

IMG_2293B_1 

Mais le froid qui commence à me mordre le bout des doigts me rappelle à l'ordre. Face au vent, il fait plus frisquet.

Je le contourne sans m'attarder...

IMG_2299B_1

et prends le chemin du retour. Il faudra que j'y revienne en vol et à pieds. Il demande aussi à être vu d'en bas.
Je suis bien contente d'avoir fait cette découverte en tous cas.

Si je ne me trompe pas voici le village du Val Léger.

IMG_2307B_1

Un autre château plus petit, non loin de l'aérodrome et que j'ai déjà photographié sous d'autres angles.

IMG_2309B_1

Je regagne le terrain, main droite dans la poche et main gauche abritée dans ma sacoche photo.

Une fois tous les 3 posés, Didier s'arrête pour taper la discute.
Ça parle mini caméra. Lui, c'est une Contour qu'il a fixée sur l'aile de son pendulaire.

IMG_2311_1

IMG_2313_1

Et puis arrive ensuite ma copine Dubdub, qui vient aussi nous faire un p'tit coucou.

20141231_154706_1

Sympa cet aprèm ensoleillé !

20141231_154420_1

Les "penduleux" ont repris leur envol.

IMG_2318BC_1

IMG_2331BC_1 

Entre-temps, notre "GI Joe" nous a rejoints. Sa petite femme l'a déposé à l'aérodrome et il retourne chez lui par la voie des airs.

IMG_2335_1

IMG_2339BC_1

IMG_2343_1

Bon vol et à bientôt Samuel !

IMG_2346BC_1 

Voilà comment on termine superbement une année !

Quelques nouvelles de la petite caméra Sony. Il est possible avec, d'avoir une trace GPS. Voici le résultat sur Google Earth :

google

En déplaçant votre souris le long de votre tracé ou sur les ligne du graphique, les informations s'actualisent. Mais l'altitude ressort à l'envers (pour info, l'altitude topographique du terrain est de 145 m)
J'ai commencé à fouiner sur le Net et cela semble être un problème de Google Earth...

En ce qui concerne l'image, dans l'immédiat je suis un peu déçue. Mais je n'ai pas la mini carte SD qui convient pour le format le plus performant. Je vais donc la changer et procéderai à d'autres essais.

A suivre en 2015...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité