Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
30 décembre 2014

1er VOL D'HIVER

Il est 14h et le Jumpy affichait 7° sur la route tout à l'heure. Le ciel est tout bleu. Ça faisait si longtemps...
Alors pas question de rater ce beau créneau ! Petite prévol, on se couvre, on s'arnache et c'est parti !

En panne ou en repos ? Allez savoir...

IMG_2139_1

En tous cas, les flaques d'eau sont encore gelées.

IMG_2142B_1 

Je file le train au Mimi,

IMG_2144BC_1

mais il vole plus vite que moi. Ben je m'en fiche, je suis bien là-haut, pourquoi me presser ?

Face au soleil, c'est plutôt pas terrible cette lumière laiteuse.

IMG_2147B_1 

IMG_2152B_1

Les couleurs sont plus jolies dans l'autre sens.

IMG_2154BC_1

Une masse nuageuse est présente un peu plus loin, mais compte tenu du vent elle ne devrait pas arriver tout de suite sur l'aérodrome.

IMG_2156B_1

"Vrais" nuages ou brouillard ? Gardons un oeil prudent sur nos arrières.

IMG_2157_1 

L'ombre des bosquets... 

IMG_2158B_1 

j'aime bien tout simplement. 

IMG_2179_1

Orange et bleu, c'et beau non ?

IMG_2161_1_1 

J'entreprends de "taquiner" le lièvre. Ils sont 3 mais difficiles à shooter les bougres.
Surtout ne jamais cesser de surveiller sa hauteur dans ces moments là...
Sur 7 prises voici la plus potable.

IMG_2174BCD_1

Après 55 mn de vol, j'ai les doigts réfrigérés. Il faut que je pose.

Bah c'est bien, je suis déjà surprise d'avoir tenu si longtemps ! Je n'ai pas froid du tout au corps, mais le problème est toujours les mains, même avec les chaufferettes. Ça aide, mais la chaleur ne se diffuse pas sur le dessus de la main, ni au bout des doigts.

Séb entre temps, nous a rejoints. Pour une fois, il n'est pas en culotte courte et je me demande bien pourquoi !

IMG_2181_1 

A cette époque, il faut faire très attention aux autres machines. Le soleil nous éblouit et masque ce qui se passe à l'autre bout de la piste.

IMG_2182_1

Quand il s'envole, les nuages nous ont rattrapés mais ne changent rien à l'aérologie qui reste stable.

IMG_2183_1 

Michel fait plusieurs décollages.

IMG_2185_1

IMG_2186_1 

IMG_2188_1

Belles couleurs de voile, non ?

IMG_2189_1

En fait, il teste sa nouvelle machine et fait ses réglages freins, sellette...

IMG_2202b_1

Hé oui, il a été gâté par le Parachute-42x42-color le loulou ! content

Les nuages et le soleil composent de nouvelles lumières de ciel. J'en profite.

IMG_2192_1 

IMG_2193_1

IMG_2197_1 

Séb atterrit. Le froid a eu raison de ses doigts à son tour. Attention à la biroute !!!

IMG_2210_1

Un petit dernier...

IMG_2217_1

IMG_2218_1

IMG_2222_1 

Radada...

IMG_2229BC_1 

et belle finale.

IMG_2238_1 

J'ai eu aussi un beau cadeau à Noël : la mini caméra de chez Sony, la HDR-AZ1. coool

cam

J'apprends à m'en servir, je fais des essais et je vous raconte ce qu'il en est. 
Ce que je peux déjà vous dire c'est que j'aime son esthétique, son boîtier étanche est pratique à ouvrir et le son est de très bonne qualité. Sa télécommande est super pratique.

A suivre...

e104

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, Guido, tu as raison. <br /> <br /> Merci et bonne année et bons vols à toi également.<br /> <br /> Oui, Thierry, avec fonction GPS LOL ! ;-)<br /> <br /> Bisous les garçons.
Répondre
O
Bon, alors pour la Cam, je suis sur qu'il y a la fonction GPS !!! ;-) <br /> <br /> Pour la retrouver en cas de .... <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
G
Il n'y a pas que l'orange sur fond bleu qui soit beau. D'en haut, tout est magnifique!<br /> <br /> Merci encore, Bons vols et Bonne Année.
Répondre
Publicité