Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
29 août 2014

RASSEMBLEMENT ULM BLOIS 2014, du 29 au 31/08/14

Décision de dernière minute, nous partons pour le rassemblement ULM 2014 de Blois-Le Breuil.

Avant de commencer ce post, pour ceux qui auraient besoin d'un couchage dans le coin, je vous conseille le http://www.tour-hotel-blois.fr/fr/

Très bon accueil, chambres sympa, petits déj. largement corrects, de la place pour garer le véhicule... bref un rapport qualité/prix très convenable.

  • Après avoir récupéré la clef de notre chambre et montré cartes blanches à l'accueil des pilotes paramoteur, nous nous glissons dans nos sellettes pour un premier vol.

Photos souvenir traditionnelles du rassemblement.

IMG_0323_1  IMG_0327_1

Le Mimi avec sa voile verte et violette s'apprête à décoller à son tour.

IMG_0333_1  IMG_0334bc_1

Le vent devient de moins en moins turbulent et la balade devient fort agréable.

Durant un moment, un pilote que je ne connais pas semble se faire plaisir en volant raisonnablement à mes côtés. J'aime bien aussi... séquence radada.

Le soleil joue avec les nuages, je joue avec le soleil...

IMG_0336b_1  IMG_0338_1

L'astre vainc celui qui l'empêche de briller et réapparaît pour terminer sa course jusqu'à l'horizon.

IMG_0354_1  IMG_0361_1

45 minutes d'une bonne détente. Bon sang que ça fait du bien !

  • Réveil 8h30 samedi matin... Levée du corp trop tardive pour aller voler. Dommage, les conditions météo étaient top. 

Bah, il faut bien aussi se reposer des fois, il y en a encore quelques uns qui bossent !...

Pas grave. Cette journée est celle des rencontres ou des retrouvailles : Emeric, Patrice, Alain, Carlos, Nathalie et Guillaume, Hugo et Laurent, Romain, la fine équipe des autres classes ULM de St André, Gilbert, Thierry, Stéphane, Serge et bien sur notre Gourou, Mimi et Mika, Georges et Alcidès, Michel et William, Perle, le monsieur Belge qui s'est présenté à moi une fois atterri. Vous savez ? Celui qui a volé à mes côtés vendredi soir... on s'arrête tous les 10 mètres pour discuter... sans compter ceux que je n'ai pas vus ou pas reconnus... et puis aussi Jean-Yves, qui sème ses pièces pour s'amuser à les retrouver ensuite,

20140830_181345 

notre ami Pierre,

IMG_0370_1

Gérard à l'attéro...

IMG_0367_1 

et j'en oublie probablement... J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Ça, c'est un petit clin d'oeil à notre ami Gilles.

20140830_154247

Ce soir, le vent reste très soutenu et je rate mon essais de déco face voile. J'ai oublié qu'il faut bien accompagner sa voile durant sa montée et celle-ci s'est transformée en spi... Ouf ! Pas de bobo, mais je n'insiste pas.

Je suis un peu déçue mais ce n'est pas grave. Cette situation est formatrice et je referai pas la même erreur (du moins je l'espère...)

Le ciel est sombre et la lumière très mauvaise, mais je shoote quand même quelques images.

IMG_0374_1  IMG_0381bc_1

IMG_0365_1  IMG_0369_1 

Guillaume au gonflage de la V Max.

IMG_0371_1  IMG_0373_1 

IMG_0380bc_1  IMG_0376_1 

IMG_0363bc_1  IMG_0378bc_1 

  • Dimanche, c'est à 10h30 que je tente un nouveau décollage face voile, avec un vent un fort et capricieux... et une fois n'est pas coutume, je suis satisfaite de ma prestation. J'ai géré la situation avec calme, sérénité et maîtrise.

Le nuages sont bas, l'heure est avancée et forcément, ça chahute dur en l'air. Je ne reste pas longtemps en vol. Mon but de ce matin est atteint : un déco face voile de plus... 

Bon, on ne s'ennuie pas mais il est temps de lever le camp. Ce midi nous sommes invités à déjeuner sur Vendôme.

Encore un week-end bien réussi, même si nous n'avons profité de tous les créneaux pour voler. La richesse des relations humaines de ces quelques jours a largement compensé.

Comme à chaque fois, l'accueil du club à voiles et à moteurs a été parfait. Je remercie tous les bénévoles pour leur dévouement et leur gentillesse.

A la prochaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca marche Emeric, pas de soucis, Nord ou Sud ? L'avenir le dira ;-)
Répondre
E
salut Nadine, ça nous a fait bien plaisir de vous croiser à Blois. La météo nous a réservé deux beaux vols aussi, le mois d'aout a décidemment enrichi ma galerie photo ! <br /> <br /> A bientôt dans le sud-ouest ou dans l'Oise (tu vois je vous laisse un choix très large ;-))<br /> <br /> Amitiés à vous deux<br /> <br /> Emeric
Répondre
Publicité