Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 juillet 2014

COUP DE VENT

Notre maison étant nichée dans les bois, il nous est difficile d'y observer le ciel. Alors pour savoir si nous pouvons aller voler, nous nous rendons jusqu'à la route et là... ben on a vite su que c'était râpé !!!

panoramique_2

Nuage probablement de la famille des mamatus.

panoramique2_1

Impressionnant et fascinant...

IMG_9463_1 

Comme je n'aimerais pas être dans ce petit avion !

IMG_9466_1

Que peut bien ressentir son pilote ?... à la fois de l'appréhension et de l'émerveillement ?...

IMG_9469_1 

Nous choisissons d'aller faire notre petit tour à pieds habituel (une boucle d'environ 1,5 km) tout en sachant qu'il ne va pas falloir traîner.

Ceux qui fréquentent régulièrement ce blog, connaissent maintenant ma grande attirance pour les lumières de ciel et ne doivent pas être surpris que j'aie envie de profiter du spectacle...

IMG_9474_1

Le tonnerre ne gronde pas encore...

IMG_9477b_1

Ça "mouve" au-dessus de nos têtes...

IMG_9478_1

IMG_9480_1 

Nous hâtons le pas !

IMG_9481_1

Curieux, les chevaux hennissent alors que d'habitude ils ne disent rien lorsqu'un orage arrive...

IMG_9483b_1  IMG_9487_1

Le vent se lève d'un coup !...

IMG_9488_1 

Les roulements de tambour commencent et d'un coup les éclairs nous "pètent" aux fesses, vin diousse !

Ne pas courir ! (et pourtant, si vous saviez comme j'en ai envie...)

Les vent monte en puissance et ses rafales nous bousculent. Nous avons du mal à marcher... Plus que 200 m à faire. Elle flippe la miss ! Il faut dire que ça souffle dur ! 

IMG_9491_1 

J'aurais voulu prendre plus de photos, mais  elle flippe la miss ! Il faut dire que ça souffle dur. Il s'agit probablement d'une mini tornade qui passe. 

IMG_9492_1 

2 heures après, le calme est revenu mais sans l'électricté ni le téléphone...

IMG_9498_1 

Ouf, plus de peur que de mal et c'est tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Gaëtan. <br /> <br /> Comme je comprends les chasseurs de tornades ! Mais je n'ai pas leur audace (heureusement quelque part...)
Répondre
G
Magnifique récit, palpitant, belles et courageuse photos, une tortue sans carapace ;-)
Répondre
Publicité