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Miss Tortue
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Miss Tortue
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6 juin 2014

1ER DéCOLLAGE BIPLACE à PIEDS

C'est décidé, ce soir Séb va essayer de décoller avec sa petite femme.

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Les garçons sont aux petits soins pour elle

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Monsieur se concentre. Il doit en passer des choses dans sa cervelle !

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Préparation,

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installation. Le coeur de madame commence à battre un peu plus fort,

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mais sans lui ôter son joli sourire.

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La suite ? Je vous la propose avec une petite vidéo que voilà.


1er vol biplace Sylviane et seb par la-tortue 

J'avoue avoir été très émue lorsque j'ai vu ces 2 oiseaux s'envoler ensemble pour la première fois.

Ce n'est pas évident les décollages bi à pieds, mais ils se sont très bien débrouillés. Nous sommes fiers de notre 1er biplaceur. BRAVO et félicitations à vous deux !

Je vous souhaite tout plein de beaux vols à venir.

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Commentaires
S
Merci pour tout ces bons conseils, que je prends volontiers !<br /> <br /> Y'a plus qu'à appliquer, ceci dis ça ne me déplaît pas de faire courir un peu madame, pour une fois que c'est moi qui commande ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
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E
bravo seb .<br /> <br /> c est toujours emouvant d'emener son 1er passager (encore plus si c'est madame).<br /> <br /> quelques petit conseil.<br /> <br /> lorsque que tu gongle face voile il faut que tu t'arrange pour que le passager ne soit JAMAIS au milieu des ecarteurs donc des suspentes,gonfle de coté.<br /> <br /> c est imperatif pour evité de risquer de blessé le passager lorsqu il y a du vent.<br /> <br /> pareil lorsque tu affale la voile apres le deco.<br /> <br /> travail ton gonflage face voile pour rester dans 1 m2 ,retourne toi lorsque la voile et bien au dessus de la tete et bien symetrique car il sera beaucoup plus difficile de ce recentrer vue la faible mobilite de l'equipage biplace.<br /> <br /> pour le decollage essaye (je sais que c est pas facile) de plus te redressé quand tu met les gaz pour la course d'elan(faire comme en solo),cela te permetteras d avoir une prise en charge plus rapide du passager (il seras soulever bien avant toi),reduire la distance de decollage il te resteras a gerer le reste du deco tous seul .<br /> <br /> il n est pas rare de devoir recourir 10m apres avoir decoller ne pas rentrer tous de suite les jambes au cas ou(brief bien ton passager a ce sujet).<br /> <br /> pour l'attero il faut que tu arrive bras bien haut pour prendre un max de vitesse de maniere a tangenter le sol et freiner tous au dernier moment pour un poser sur des oeufs casi a l'arret(previent ton passager de la maneuvre juste avant l attero car cela seras impressionant pour lui de voir arive le sol a toutes vitesse).<br /> <br /> en bi la vitesse a l'attero c'est la SECURITE .<br /> <br /> si ton passager n'a jamais voler il faut de l'air pour decoller en securite(10-15 km/h est bien)<br /> <br /> voila n'y vois aucune pretention de ma part je partage juste mon experience de pilote bi.<br /> <br /> c'est pour le bien de tes passagers de toi et de ton materiel (on casse vite si la gestuel n'est pas nickel ,pas le droit a l erreur).<br /> <br /> profite bien c est super d'emener les gens voler ,perso je m en lasse pas.<br /> <br /> a bientot sur le terrain
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