Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 mars 2014

PEACE AND VOLE

Rendez-vous 16h30 à Juignettes les garçons !

Yannick, Cédric, Renaud et Guido ont répondu "présent" à l'appel du mini rassemblement paramoteur sur le peace and love de notre ami Félix.

panoramique

Le vent est encore fort et surtout rafaleux. Ce n'est pas gagné, mais nous préparons quand même le matériel.

IMG_6661_1  IMG_6664_1  IMG_6667_1  IMG_6671_1 

Quand il nous semble que les conditions mollissent, Michel part faire le fusible.

IMG_6660_1  IMG_6663_1  IMG_6665_1 

Résultat des courses, ça vole mais ça secoue un peu... Bon bah on n'a pas tout déballé pour rien, c'est parti ! Nous décollons chacun notre tour.

Effectivement, ça bouge bien là-haut ajouté à la brume, mes photos aériennes ont du mal à être nettes.

Un coup de tangage et voilà les pieds dans mon champ de vision. Tant pis !

IMG_6672_1  IMG_6675_1

Le ciel est très "crasseux" et la visibilité très moyenne surtout face au soleil.

IMG_6679_1  IMG_6681_1 

L'aérologie est un peu particulière et à plusieurs reprises, je suis tentée de faire demi-tour. J'ai un peu perdu l'habitude... 

Mais mon "fiancé" m'encourage à rester en vol alors je serre un peu les fesses et reste avec eux.

Rigolo ce petit moulin, belles propriétés.

IMG_6683b_1

Je range ensuite le Canon dans sa sacoche, afin de pouvoir conserver les mains sur mes freins par sécurité.

Cédric et Yannick ont déjà posé. Je crois qu'ils n'apprécient pas les conditions de vol et je ne les en blâmerai surtout pas. 

Je finis par faire demi-tour également, mais à l'approche du peace and love, une envie irrésistible me prend d'aller voir plus haut ce qui se passe....

J'accélère, je monte, je continue d'accélérer, je continue de monter. Les maisons rapetissent... J'accélère encore... la visibilité se réduit de plus en plus... et puis tout à coup sur ma droite la lune bien nette, sur ma gauche le soleil bien dessiné... Tout le reste est blanc. Si blanc que l'appareil photo que j'ai ressorti pour l'occasion n'arrive même pas à faire sa mise au point... 

Alors que je continue à monter, je me retrouve très rapidement à nouveau la tête dans la brume, une brume plus opaque encore que précédemment. Il doit y avoir juste une petite couche de visibilité horizontale. 

Par prudence, je décide donc de redescendre pour quitter cet autre monde. Dommage, je m'y sens bien. Je n'ai pas froid et l'aérologie y est calme...

Je n'ai pas de GPS avec moi, mais vu la petitesse des habitations et des voitures, je suis montée très haut, vers les 1000 m je pense. J'ai largement le temps de profiter de la descente.

La cible finit par s'agrandir

IMG_6685_1 

et je me retrouve sur le plancher des vaches après 40 mn en l'air.

IMG_6688_1  IMG_6687_1

Michel, Guido et Renaud de retour également, ne font que passer et partent maintenant vent arrière.

Le Mimi salue la lune au passage.

IMG_6694bc_1 

Il va falloir sortir les rames pour revenir les garçons !...

Et puis lentement, un à un, nous les voyons revenir pour atterrir : 

Renaud,

IMG_6696bc_1  IMG_6698_1  IMG_6699bc_1  IMG_6701b_1 

Michel.

IMG_6705bc_1  IMG_6707_1  IMG_6710_1  IMG_6712_1

Quant à Guido, il fait d'abord un passage de reconnaissance

IMG_6717_1 

et pose à son tour.

IMG_6715_1  IMG_6724_1  IMG_6725_1  IMG_6727_1 

Franchement, quand je vois son large sourire, je me dis que ça aurait été fort dommage de ne pas lui avoir appris à voler. Quant à Félix (en cote verte) il est toujours très heureux d'avoir du monde sur son terrain.

IMG_6728_1  IMG_6732_1

Nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup-là, parce qu'à peine tout le monde au sol, le vent forcit et le brouillard arrive brutalement.

IMG_6690_1 

Au passage, je félicite Yannick qui a pris la plus belle photo du peace and love. C'est Cédric qui est en vol dessus, avec son Awak.

970630_10201820666938252_260756902_n

Et comme il est impossible de partir d'ici sans accepter l'invitation de Félix, c'est dans une grande convivialité et avec beaucoup d'humour, que nous terminons la soirée.

20140314_192801_1  20140314_192814_1  20140314_194152_1  20140314_195423_1

Un grand merci à Félix qui nous a accueillis à bras ouvert une nouvelle fois.

N'oublions pas Rolande qui pour l'occasion, nous a gentiment cuisiné un excellent gâteau à l'ananas. 

20140314_193316_1

Un gros regret, les SMS qui arrivent 3 plombes après qu'on les ait envoyés.

 0023

T'en fait pas Séb, nous y retournerons  clin d'oeil

Une petite vidéo ? 


Vol au peace and love de Félix par la-tortue

Pour ceux qui n'ont jamais vu, à 2 mn 40, le trou dans le sol est celui d'une marnière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super reportage de cette excellente soirée!<br /> <br /> Géniale la vidéo et la musique extrêmement bien choisie!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Renaud ;-)
Répondre
Publicité