Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 889
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 avril 2013

INCROYABLE !

on a pu voler plusieurs jours de suite !

  • Dimanche :

Tout petit créneau ce matin. Michel peut enfin étrenner sa Dolpo 2 en vol, avant le début des rotations du Pilatus. Ce week-end est réservé au parachutisme. 

IMG_1381 B  IMG_1382_1

Au hasard d'une séance de radada... tenue de camouflage parfait.

IMG_1388_1  IMG_1390_1

  • lundi : pas de vent.

C'est le moment de nous occuper de p'tit Bruno. Les soirées sans vent sont tellement rares !

Michel le fait rouler et gonfler mille et une fois sur toute la longueur du terrain, avec le scoot pédagogique. 

IMG_1391 B  IMG_1393_1_1  IMG_1396_1_1

Oups ! Des fois ça fait un peu de méli mélo, mais c'est normal.

IMG_1397_1_1

Après avoir attendu trèèèès longtemps qu'un gros nuage gris moche ne dégage le terrain,  je m'offre une mini récréation. Juste le temps de découvrir aux alentours, les dégâts causés par les pluies abondantes de tous ces derniers mois...

IMG_1411 B  IMG_1409 B_1

Un petit coucou aux garçons qui travaillent

IMG_1415 B

et retour sur le plancher des vaches.

  • mardi : beau ciel bleu et toujours pas de vent.

C'est un temps idéal pour le chariot. Nous faisons donc revenir p'tit Bruno qui recommence à enchaîner les longueurs de terrain sous les instructions de Michel. 

Cet élève ne peut pas pratiquer le décollage à pieds et par conséquent, apprendre le gonflage de la voile à pieds non plus. Une chance, nous disposons d'un scooter pédagogique. Construit sur la base d'un chariot, celui-ci ne comporte pas d'hélice. Cette machine lui permet d'apprendre à ressentir les choses sans risquer d'abîmer la voile.

IMG_1443 S1370006_1

Quant à moi, je dispose d'une heure avant que mon élève n'arrive de son travail. Alors j'en profite pour une autre escapade.

Le printemps est bien là. Les merisiers sont en fleur.

IMG_1420_1  IMG_1421_1  IMG_1424_1

Une dame profite du beau temps en courant avec son chien.

IMG_1428_1  IMG_1430 bc

Passage par l'ancienne piste allemande qui jouxte la piste ULM.

Là, un gros tas... de je ne sais pas quoi. On dirait une grosse madeleine. Des boues d'épurations peut-être ???

IMG_1419_1  IMG_1419 BC

Ici, des chauffeurs routiers "en transit". Ils sont entrain de boire et coup et me tendent leur verre. Salut les gars !

IMG_1435_1  IMG_1436_1  IMG_1438_1  IMG_1439 B

Et puis retour au terrain.

IMG_1443_1 

Mon "coucou sans plumes" (un autre Bruno) est arrivé. Au boulot miss Tortue !

IMG_1443 S1370004_1  IMG_1443 S1370005_1

C'est avec un grand sourire que nos 2 Bruno repartent chez eux : p'tit Bruno parce qu'il a très bien progressé et le "coucou sans plumes" parce qu'il a bien profité du coucher de soleil pour son dernier vol de la journée (le 15ème)

Y'a comme une odeur de bulles dans l'air !!! clin d'oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouiii,ça fait du bien. Mais j'ai hâte de monter vous voir. J'espère que ça ne sera pas dans trop longtemps et que l'on pourra s'envoyer en l'air. Un vrai vol entre potes ;-) Merci pour la 'tite soirée l'autre jour, c'était vraiment sympa l'Oggy :-)<br /> <br /> Je te donne de mes nouvelles semaine prochaine.<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Ah ben des fois, vous pouvez voler, vous ;-)<br /> <br /> Ici, il y a trop de vent.<br /> <br /> Profitez bien, et faite vos révisions machines avant de venir chez nous, On a plein de chose à vous faire voir !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> " l'Oggy" comme disent certains !!!
Répondre
Publicité