Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 944
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 avril 2008

SEJOUR EN ESPAGNE - jeudi

Ce matin nous devons nous approcher en vol du canyon del Rio Lobos. Le ciel est tout bleu.
Déco dos à l'aile sur un terrain à proximité d'un tout petit village, au milieu de la campagne.

IMG_0691_1  IMG_0694_2  IMG_5697_1

Mon aile me porte juste au moment où la pente du terrain et la poussée du moteur commencent à m'envahir. Mais impec, me voici en l'air.

Il faut traverser une grande surface de forêt avant de parvenir au but. Je monte donc tranquillement par sécurité jusqu'à 740 m sol; soit 1630 m QNH (au niveau de la mer)

Se faisant, je découvre une bergerie isolée dans la forêt.

IMG_5711_9   IMG_5711b_10

Au fur et à mesure, les arbres deviennent minuscules.

IMG_5707b_7

Comme d'habitude, Gilles est déjà parti et donne les consignes pour trouver la direction du canyon.

Je vous le donne en mille, je n'ai pas pris le bon cap ! (on ne se refait pas) Je rectifie donc ma trajectoire.

Il n'y a vraiment pas beaucoup d'endroits pour se vacher en cas de panne moteur, à part quelques petites clairières juste à cet endroit.

IMG_5720b_16   IMG_5723b_18

Je les garde à portée d'aile au cas où... et puis je trouve que ça commence à bien bouger. La preuve, voyez l'horizon de ma photo !

IMG_5721b_17

Et là oui, j'ai peur. Cette fois mon organisme réagit, je serre les fesses vin diou !!! L'expérience d'hier soir n'est pas bien loin et a laissé des traces dans mon esprit.

Je cherche à me rassurer. Pas de nuage au-dessus de ma tête (aucun dans le ciel d'ailleurs) je suis suffisamment loin du bord du canyon, il est 10h40, ce ne peut donc être que des thermiques qui s'activent au-dessus de la forêt (le sol sombre repousse)

Je continue mon vol encore une vingtaine de mn avant de rentrer à la base. J'ai peut-être eu du mal à trouver le chemin, mais j'ai su faire le retour sans aucune aide...

IMG_5725b_19 <- Album du vol

Une fois tout le monde de retour au sol, les conversations vont bon train.

Yves et Pierre sont encore présents à l'attéro. Ils vont repartir pour Madrid, pour le business.

IMG_0695_3  IMG_0697_5   IMG_0698_6

Les mines sont réjouies. Blandine a le sourire. C'est que maintenant elle fait partie des "pros" comme elle dit.

IMG_0699_7   IMG_0700_8

Après avoir remballé le matériel, nous retournons à la découverte du canyon mais à pieds cette fois-ci.

Superbe balade durant laquelle Sylvia nous guidera.

Alberto a du nous quitter pour une autre "mission" et elle fera le relais jusqu'à la venue de Julian cet après-midi, qui terminera le séjour avec nous.

IMG_5749_4 <- Album de la balade

La marche ouvrant l'appétit, nous prenons la direction d'un nouveau petit resto où la bière coule à flots.

Javier nous fait une petite démo avant que chacun n'essaie à son tour.

IMG_0704_4     Album des assoiffés -> IMG_0702_2

Après un excellent repas (comme à chaque fois) nous prenons la direction de El Burgo de Osma.

Julian nous guide à travers la ville pendant que Javier fait quelque chose de très important...

IMG_0710_9

Les petits français l'auraient-ils épuisé ?

IMG_0711b_11  <- Album des visites

Après ça, c'est aux touristes de faiblir. Il faut dire que le rythme de cette semaine est quand même bien soutenu, alors... c'est la siesta

IMG_0726_21  IMG_0725_20

Après une petite pose, retour au terrain près d'El Burgo de Osma où le vent est fort.

IMG_0751_42   IMG_0740b_32

Chacun s'occupe alors comme il peut (l'hécatombe continue !)

IMG_0735_27  IMG_0738_28   IMG_0739b_30

Après avoir repris des forces : séance de gonflage.

IMG_0741_33 <- Album du gonflage

Le vent finit par tomber assez tard et les pilotes par se décider. Seuls les couples volants restent au sol durant la petite escapade.

En ce qui me concerne, je crois que c'est un peu par méfiance. C'est là que je me suis largement faite secouer hier et ça me fait un peu froid dans le dos...

Je regretterai sur le chemin du retour, de ne pas y être allée quand même...

pierre_jeudi <- Vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non mais ce n'est pas fini de critiquer la plus belle combinaison orange que tout le monde du paramoteur m'envie ?<br /> <br /> De toutes les manières et pour ne rien vous cacher ce n'est pas moi sur le banc mais M. LE Comte, il m'avait emprunté ma combinaison une après-midi pour laisser le soin à Miss Tortue de faire des clichés compromettants. Quelle vile entreprise que celle-ci n'est ce-pas ? <br /> <br /> Si Si puisque je vous le dis :-) m'enfin !!!<br /> <br /> <br /> Fiatjaune
Répondre
R
Un Mec Âne Haut ? où ça ?<br /> <br /> c'est vrai que ça donne faim sa combi orange....on se croirait chez Flunch !
Répondre
J
Ben alors ? Comment ça ? Pourquoi être toujours en vu d'un terrain pour se vacher ? Un H&E ne tombe pas en panne ! Un de vos compagnons volait en A..... peut-être ? :-))) Pas sur la tête Raoul :-))Treve de plaisanteries, le recit est superbe et vous avez dû vous regalez même si les conditions n'étaient pas toujours au top. En revanche je serai d'avis d'organiser une quête pour acheter des fringues à Fiat jaune :-)) Le pauvre ! Toujours en tenue de mécanno :-))
Répondre
R
Super article...sans doute à la hauteur de la journée !<br /> <br /> Ravi de voir le Fiat Jaune marcher dans la grotte...et des deux pieds ! Joli canyon en tous cas !<br /> <br /> Ravi des clichés "sieste". Sur un trottoir, non mais t'as pas honte !? Les Espagnols ont du se demander qui était cet étrange touriste avec son pyjama orange, qui s'affalait de tout son long sur un banc.<br /> <br /> J'aime beaucoup les clichés de la bergerie isolée...
Répondre
Publicité