Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 novembre 2006

WEEK-END AU MONT ST MICHEL AVEC RAOUL

8 h. Nous hésitons à partir le but étant de voler avec nos paramoteurs autour du Mont. La météo annoncée pour ce week-end est loin d'être réjouissante...

Et puis tant pis, on y va. On verra bien ! Cela changera toujours les idées et nous permettra de faire connaissance de Raoul allias Cochon Z'ailé (autre pilote paramoteur) que nous devons rejoindre là-bas.

Après un petit tour aux prés salés que j'apprécie particulièrement, nous retrouvons Raoul au pied du Mont ST Michel, sous un ciel gris et bas, accompagné d'un vent fort. (Bonjour la "permanente !")

La pluie fine qui tombe ne nous empêche pas de parler paramoteur tout en arpentant les ruelles étroites du site. La conversation va bon train et est intarissable. De quoi parlons nous ? De paramoteur bien sur !...

Après cette bonne balade, nous nous retrouvons dans un grill style Western, le WOOD CAFE à Cromel, ST QUENTIN LE HOMME. Endroit tout à fait charmant où le dîner fut parfait. Ambiance chaleureuse et particulièrement originale.

Le lendemain matin, 6 h 15. Mon subconscient me réveille pour jeter un oeil au ciel. Et oui, imaginez que la météo se soit arrangée, on aurait sauté dans nos combis pour tâter la rosée de nos ailes !

Hélas, malgré la nuit encore présente, je constate que la pluie et le vent sont toujours d'actualité. Dégoûtée, je retourne me coucher !

Après un copieux petit déjeuner, nous nous rendons à aérodrome du Val Saint Père, désireux de connaître exactement quelle est la réglementation pour voler sur le Mont St Michel. (pas moins de 3000 ft dans un rayon de 3 km aux alentours)

L'accueil y fit très chaleureux. Nous discutons un moment avec Didier HULIN, pilote instructeur pendulaire qui revient d'un vol avec passager. Il fait également les baptêmes.

Raoul et moi avons le "paramoteur qui nous démange" sérieusement. Des éclaircies pointent leur nez mais le vent ne faiblit pas...

L'envie est trop forte ! La Tortue ne résiste plus !

Et la voilà partie avec Didier dans les airs. Comme dit M le Comte, c'était inévitable...

8197479

Vol inoubliable à la sportive et à la Hushuaia comme dit le pilote : virages à la corde, descente en piquée, radada sur la plage, touch and go dans l'eau... rien ne manque. La Tortue est aux anges.

Si vous allez dans les parages n'hésitez pas à lui rendre visite. Il se fera un plaisir de vous faire partager sa passion. Il vend du bonheur dans un site magnifique et c'est un monsieur charmant qui chantonne lorsqu'il vole. 

Capture

Sur le chemin du retour, nous faisons une petite halte, au viaduc de la Souleuvre, près de Benny le Bocage. Tout y est très calme en cette saison, mais nous assistons quand même à une descente en scable et un saut à l'élastique.

Pour l'avoir déjà vécu à 2 reprises ça me rappelle de sacrés souvenirs. En tous les cas, ça donne le frisson n'est-ce pas Raoul ?

C'est une endroit qui vaut également le détour. Le paysage de la Suisse Normande est superbe.

Je vous invite à consulter l'album photos correspondant à ce séjour. Clic -> ac841

Celles prises en vol ne sont pas parfaites, mais la visière "bulle" de mon casque ne facilitait pas la prise de vues, la vitesse du pendulaire n'est pas la même que celle du paramoteur et la lumière quoique magnifique, changeait à chaque instant.

Moi elles me font plaisir car je peux vous dire que lorsque je les regarde, elles me parlent.

PS : j'ai "emprunté" quelques photos à Raoul mais chuuut... il ne faut pas lui dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est vrai qu'il m'a bien fait marrer ce petit train qui se ballade à travers tout le resto !
Répondre
R
en effet, je confirme sur toute la ligne...la Suisse Normande, c'est hyper beau ! A voir d'en haut absolument...sur le chemin du retour, j'y songerais !<br /> <br /> d'autres photos sur mon blog http://paravroum.canalblog.com/<br /> <br /> euh...une vidéo au resto ? ah bon ? ah tiens, je m'en rappelle pas ! Tu m'inquiètes là !
Répondre
Publicité